FullMetal Alchemist Vol.25 de Hiromu Arakawa

FullMetal Alchemist Vol.25 de Hiromu Arakawa
(Fullmetal alchemist)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 3 novembre 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 44 ans)
La note : 5 étoiles
Moyenne des notes : 6 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 4 étoiles (43 144ème position).
Visites : 1 434 

Le sacrifice

Tandis qu’en surface le chaos est complet, le piège se referme sur Alphonse, Edward, Izumi, le colonel Mustang et Hohenheim: le Père de tous les homonculus les a réunis de force dans les souterrains d'Amestrys pour les sacrifier afin d’accéder à l'immortalité absolue. Cette fois, malgré le courage de Mei Chang qui se porte à leur secours, la situation paraît désespérée.

En termes de dramaturgie et de combats épiques Hiromu Arakawa ne lésine pas sur les moyens ! Seulement, à trop vouloir en faire, depuis au moins l’épisode vingt-trois, sans répit, certes la tension est à son comble (ce qui est normal puisqu'on touche à la conclusion de la série) mais le risque est aussi à une certaine lassitude, car alors le procédé perd un peu de son efficacité. Ce qui me gêne aussi, depuis l’épisode précédent, mais surtout dans celui-ci, c’est que le système expliquant l'alchimie, les transmutations et les objectifs des méchants me semble assez peu compréhensible, en tout cas pour moi, comme si tout cela n’était qu’un prétexte aux combats, reléguant la « vraisemblance » de l'histoire et les émotions au second plan, et c’est un plutôt dommage.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Fullmetal alchemist [Texte imprimé] Hiromu Arakawa
    de Arakawa, Hiromu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351425732 ; EUR 6,60 ; 13/01/2011 ; 192 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les cinq sacrifices.

7 étoiles

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 37 ans) - 17 mars 2020

Alors qu'ils font face au savant fou ayant donné naissance à Bradley, Edward, Alphonse et Izumi disparaissent mystérieusement. La fin du volume précédent promettait beaucoup, le "Jour Promis" semblant bel et bien être enfin arrivé, l'ultime rituel sordide devant apporter le pouvoir absolu au "Père" des homonculus. Malheureusement, Arakawa ne tient pas vraiment ses promesses, pas tout de suite en tout cas. Le rituel tire beaucoup trop en longueur et se fait désirer, si bien que c'est probablement dans le prochain volume qu'il va réellement s'enclencher. Histoire de faire patienter le lecteur, Arakawa se concentre sur d'autres fronts de la guerre. Si la lutte de Greed pour défendre la porte du quartier général de Central ne passionne pas vraiment, il en est tout autrement de l'affrontement entre Scar et Bradley en fin de volume. Ce duel entre ces deux personnages particulièrement impressionnants tient toutes ses promesses et espérons qu'il se terminera en apothéose dans le prochain volume. Un volume très inégal.

Forums: FullMetal Alchemist Vol.25

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.25".