FullMetal Alchemist Vol.9 de Hiromu Arakawa

FullMetal Alchemist Vol.9 de Hiromu Arakawa

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 31 mars 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 44 ans)

L'indic

Tandis que Barry le Boucher, mis à l'ombre par les hommes du colonel Mustang, leur livre de très intéressantes informations sur des expérimentations dans lesquelles aurait trempé l'armée, la sous-lieutenant Maria Ross, qui est placé sous le commandement d'Alex Armstrong, est accusée du meurtre du Lieutenant-colonel Hugues, et est incarcérée, à la stupeur de tous.

L’inénarrable Barry le Boucher donne le ton à cet épisode 9, entre grotesque délirant, humour noir et gravité. L’ombre de la guerre civile et de ses excès planent également sur les protagonistes. L’émotion est aussi au rendez-vous, notamment au moment où Edward, Alphonse et Winry apprennent la mort du Lieutenant-colonel Hugues, qu’on leur avait cachée jusqu’à présent.

Ce neuvième tome de FullMetal Alchemist, très réussi dans son ensemble, m’amène deux réflexions. Tout d’abord si j'ai dit jusqu’à présent beaucoup de bien de la consistance des personnages secondaires, ce qui est une force indéniable, et même une caractéristique de la série, je trouve que Long Yao, le prince de Xing, est pour le coup un peu fade et pour l’instant ne trouve pas sa place dans le scénario. Ma deuxième réflexion concerne les frères Elric: on ressent particulièrement ici me semble-t-il que nos deux héros restent deux jeunes enfants, entre autre à travers cette volonté de la part des adultes de leur cacher la mort de Maes Hugues

La triste vérité.

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 37 ans) - 30 janvier 2020

Edward, Alphonse et Winry reviennent à Central et vont devoir faire face à la triste nouvelle de la mort de Hugues. Ce décès, évènement le plus dramatique de la série jusqu'à maintenant, est vraiment au coeur de ce neuvième volume. Les frères bien sûr, mais aussi l'ensemble des membres de l'armée, vont devoir y faire face, ce qui va donner lieu à des séquences incroyablement poignantes en émotions, en plus de permettre à l'intrigue de grandement avancer. Le volume est ainsi traversé d'une insondable tristesse et d'un désespoir pouvant donner lieu aux pires folies. Un excellent volume, très sombre, parfois glaçant, et qui constitue le parfait exemple de ce que "Fullmetal Alchemist" peut proposer de meilleur.

Forums: FullMetal Alchemist Vol.9

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.9".