Tuniques Bleues (Les), tome 15 : Rumberley de Raoul Cauvin (Scénario), Willy Lambil (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Lalie2548, le 7 novembre 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Un excellent tome!

J'ai adoré. Je l'ai dévoré!!!

Après une énième bataille, on retrouve nos tuniques bleues dans un sale état, énormément de blessés dont le sergent Chesterfield et le capitaine Stark. Le caporal Blutch lui moins gravement blessé ne s'est fait qu'une petite entorse (comment est-ce possible... ;-))))))))))))).

Le Général Alexander décide donc de partir pour revenir avec du renfort. Le problème est de savoir où il va mettre les blessés en attendant et il ne trouve rien de mieux que de les envoyer dans le village de Rumberley habité par des confédérés. C'est là que les ennuis vont commencer pour nos deux personnages favoris le sergent Chersterfield et le caporal Blutch.

Cet album est vraiment très drôle. Les répliques des tuniques bleues sont irrésistibles. J'ai passé un excellent moment. De plus, les dessins sont toujours aussi géniaux.

A lire et relire!!! C'est un véritable plaisir de chaque seconde!!

• Tuniques Bleues (Les), tome 15 : Rumberley de Raoul Cauvin, Willy Lambil
    de Lambil, Willy (Illustrateur) Cauvin, Raoul (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800145167 ; 13,53 € ; 09/01/2009 ; 46 p. ; Album

Les Tuniques bleues

Forums: Tuniques Bleues (Les), tome 15 : Rumberley

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tuniques Bleues (Les), tome 15 : Rumberley".