Tuniques Bleues (Les), tome 36 : Quantrill de Raoul Cauvin (Scénario), Willy Lambil (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Lalie2548, le 11 novembre 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Un personnage invincible???

Monsieur Quantrill est à la tête d'un groupe un peu spécial dont l'activité principale est de piller les villages. Ils y entrent en trombe en s'annonçant avec le clairon et la charge Yankee pour mettre les villageois en confiance. Ensuite, ils prennent tout ce qu'ils peuvent en éliminant ceux qui oseraient se mettre sur leur passage.

A la suite d'une de ces attaques, le caporal Blutch capture un homme de ce groupe et afin de pouvoir arrêter Quantrill, le général Alexander décide de jouer la ruse pour que le sergent Chesterfield puisse "infiltrer" l'équipe de voleurs.

Cette histoire sera comme d'habitude pleine d'embûches pour les deux héros principaux mais l'humour sera toujours présent.

Ce n'est pas l'album que je préfère de Tuniques bleues. Je le trouve moins drôle que d'autres mais il reste une histoire sympa à lire pour un moment de détente.

• Tuniques Bleues (Les), tome 36 : Quantrill de Raoul Cauvin, Willy Lambil
    de Lambil, Willy (Illustrateur) Cauvin, Raoul (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800146249 ; 7,00 € ; 01/01/2010 ; 46 p. ; Album

Les Tuniques bleues

Forums: Tuniques Bleues (Les), tome 36 : Quantrill

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tuniques Bleues (Les), tome 36 : Quantrill".