Tuniques bleues (Les), tome 43 : Des bleus et du blues de Raoul Cauvin (Scénario), Willy Lambil (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Lalie2548, le 6 octobre 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Ha l'amour!

Dans ce tome pas vraiment question de combat mais plutôt d'histoires d'amour.

On fait la connaissance de Abigaïl la soeur de Stilman qui veut rester auprès de Shark depuis que celui-ci lui a sauvé la vie. Cependant, son frère n'est pas du tout d'accord et décide de l'envoyer auprès du général Grant et de son état-major afin qu'elle puisse voir d'autres personnes. Elle sera accompagnée de Chesterfield et Blutch. Cependant, arrivés là-bas, ils se rendent vite compte que plusieurs commandants d'unités n'ont plus toute leur tête. De plus, ce voyage sera aussi l'occasion pour le sergent Chesterfield de revoir Amélie, la soeur du lieutenant Georges Appeltown dont il est amoureux.

C'est un bon album mais pas le meilleur de la série je trouve. L'histoire est un peu plate et l'humour un peu moins présent. Dommage!

• Des bleus et du blues [Texte imprimé] dessins, Willy Lambil scénario, Raoul Cauvin...
    de Lambil, Willy (Illustrateur) Cauvin, Raoul (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800129440 ; 10,95 € ; 26/04/2000 ; 46 p. ; Cartonné

Les Tuniques bleues

Forums: Tuniques bleues (Les), tome 43 : Des bleus et du blues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tuniques bleues (Les), tome 43 : Des bleus et du blues".