Tuniques Bleues (Les), tome 40 : Les hommes de paille de Raoul Cauvin (Scénario), Willy Lambil (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Lalie2548, le 13 juillet 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Un duo pétillant!!!!

Le Caporal Blutch et le Sergent Chesterfield, un duo qui marche. Ici les pauvres vont être envoyés dans le camp ennemi sans qu'on leur signale mais c'est sans compter sur l'intelligence du Caporal Blutch (ou devrais-je dire lieutenant? ;-))

Je dois dire que j'apprécie énormément ce dernier. C'est un personnage intelligent, drôle, humain et je le trouve très expressif. J'aime beaucoup ses répliques. Ce n'est pas piqué des vers comme on dit chez moi et son côté homme de mauvaise humeur ajoute à son charisme.

Seulement le deuxième album que je découvre des Tuniques bleues mais je trouve cette bande dessinée vraiment bien écrite et dessinée. Ce n'est sûrement pas la dernière que je lirai.

Amis lecteurs BD à lire!!!

• Les hommes de paille [Texte imprimé] dessins, Willy Lambil scénario, Raoul Cauvin...
    de Lambil, Willy (Illustrateur) Cauvin, Raoul (Scénariste)
    Dupuis / BD pirate
    ISBN : 9782800136882 ; 6,43 € ; 01/12/2004 ; 46 p. ; Broché

Les Tuniques bleues

Forums: Tuniques Bleues (Les), tome 40 : Les hommes de paille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tuniques Bleues (Les), tome 40 : Les hommes de paille".