Tuniques bleues (Les), tome 02 : Du nord au sud de Raoul Cauvin (Scénario), Louis Salvérius (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Oxymore, le 5 février 2008 (Nantes, Inscrit le 25 mars 2005, 52 ans)

Au coeur de la guerre Nord-Sud.

Fort Bow est en alerte; en effet la guerre est déclarée entre le Nord et le Sud.
Ordre est ainsi donné au caporal Blutch et au sergeant Cornélius Chesterfield de rejoindre les troupes du général Grant sur le front afin de lutter contre celles du général Lee.
Arrivé sur place, le "vaillant" mais étourdi Cornélius va confondre le général Grant avec un simple soldat ce qui va lui valoir d'être incorporé dans les rangs du zélé officier Stark.
Comble de chance pour nos deux amis, Stark a justement besoin d'hommes neufs pour combler une cavalerie régulièrement décimée par les hommes du général Lee.

Mon avis: Deuxième volet encore très drôle; Cornélius Chesterfield s'enfonce dans son personnage qui agit avant de réfléchir tandis que Blutch nous amuse par sa couardise et les piques acerbes et ironiques qu'il lance à son supérieur. Le dessin est toujours très moyen à mon goût même si Chesterfield s'est aminci.

• Du Nord au Sud [Texte imprimé] scénario, Raoul Cauvin dessins, Louis Salvérius
    de Salvérius, Louis (Illustrateur) Cauvin, Raoul (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800108599 ; 10,95 € ; 01/04/1986 ; 48 p. ; Cartonné

Les Tuniques bleues

Forums: Tuniques bleues (Les), tome 02 : Du nord au sud

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tuniques bleues (Les), tome 02 : Du nord au sud".