Tuniques Bleues (Les), Tome 56 : Dent pour dent de Raoul Cauvin (Scénario), Willy Lambil (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Vince92, le 4 mars 2013 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

C'est toujours la même chose...

Comment peut-on renouveler une série humoristique après 56 albums sans tomber dans les mêmes ficelles?

C'est désormais le lot des Tuniques bleues: tourner en rond à l'infini sans apporter au lecteur les plaisirs qu'il recherchait il y a dix ou vingt ans... car si aujourd'hui on continue d'acheter les albums, c'est par collectionnite aiguë et non plus pour les qualités des albums...

On a désormais toujours la même trame: Chesterfield et Blutch s'engueulent, se font des crasses et se réconcilient... même le dessin et les dialogues sont les mêmes... il faudrait décidément que j'aie la force d'arrêter la série... nostalgie, quand tu nous tiens...

• Dent pour dent [Texte imprimé] dessins, Willy Lambil scénario, Raoul Cauvin couleurs, Leonardo
    de Cauvin, Raoul Lambil, Willy (Illustrateur)
    Dupuis
    ISBN : 9782800151953 ; 10,95 € ; 05/10/2012 ; 48 p. ; Cartonné

Les Tuniques bleues

Forums: Tuniques Bleues (Les), Tome 56 : Dent pour dent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tuniques Bleues (Les), Tome 56 : Dent pour dent".