L'homme qui partit en fumée : Les enquêtes de l'inspecteur Beck de Maj Sjöwall, Per Wahlöö

(Mannen some gick upp i rök)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Mithrowen, le 8 juillet 2012 (La Chaux-de-Fonds, Inscrite le 23 août 2011, 30 ans)

Enquête à Budapest

Ce livre est le deuxième volet de la série "Le roman d'un crime" de Maj Sjöwall et Per Wahlöö. Dans cette enquête Martin Beck doit interrompre ses vacances pour partir en Hongrie à la recherche d'un journaliste suédois qui a mystérieusement disparut sans laisser de traces. C'est là que l'on va découvrir que le titre du roman est bien plus que métaphorique. Je ne vais bien sûr pas dévoiler plus de l'histoire.

Dans les points positifs, j'ai trouvé intéressant d'être replongée dans l'époque où le rideau de fer existait encore. D'ailleurs le fait que l'on ne peut pas voyager si librement va nettement aider notre inspecteur.

Cependant, j'ai trouvé ce deuxième roman moins intéressant que le premier volet "Roseanna". Effectivement, dans ce deuxième volet, il y a assez peu d'action et il est difficile de comprendre dans quel sens va l'enquête. De plus, je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre la résolution du cas.
En bref, je ne me suis pas beaucoup divertie en lisant ce livre. On verra ce qu'il en sera du troisième volet "L'homme au balcon"

Forums: L'homme qui partit en fumée : Les enquêtes de l'inspecteur Beck

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme qui partit en fumée : Les enquêtes de l'inspecteur Beck".