Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons de George R. R. Martin

Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons de George R. R. Martin
(A Dance with Dragons 3/3)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Gelée, le 12 février 2013 (Vertaizon, Inscrite le 11 janvier 2013, 27 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 7 étoiles (2 705ème position).
Visites : 2 706 

Une danse incroyable avec l'intrigue

L'auteur n'en finira donc jamais de nous bluffer et de se jouer de nous. A croire qu'il aime ça !
Je viens de terminer ce tome 15 et voilà qu'on m'interdit de lire la suite sous le prétexte que ce n'est pas encore écrit... ! Ma patience va être mise à rude épreuve car ce dernier tome m'a époustouflée.
En effet, l'auteur nous fait avancer dans une intrigue foisonnante, plus que jamais maitrisée et haletante. Plus l'intrigue se dévoile et plus notre réflexion et notre appréhension sont mises à rude épreuve. Certains personnages se mettent à nu, d'autres nous surprennent et certains nous achèvent. Leurs rôles sont merveilleusement orchestrés.
Je finis les dernières lignes, haletante, remplie de questions laissées sans réponses. Je me repasse les dernières scènes dans ma tête et mon esprit est irrésistiblement torturé : preuve irréfutable que l'auteur a bien réussi son coup !
Je sais que mon attente sera récompensée... Jusque là jamais je n'ai été déçue.
Peu de mots sur l'intrigue et beaucoup d'adjectifs qualifiants la qualité de celle-ci. Vous comprendrez que je ne peux faire autrement.

Un grand bravo.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Fin provisoire

8 étoiles

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 57 ans) - 22 septembre 2017

Voilà qui clôt provisoirement cette saga et j’espère que George ne mettra pas trop longtemps pour écrire la suite car on se pose évidemment plein de questions en refermant la dernière page. Clairement, le centre de gravité s’est déplacé vers les cités libres. On y passe pour ainsi dire plus de temps qu’à Westeros. Après quelques tomes qui étaient moins riches en évènements, ce final est assez réussi. Les Lannister ont décidément bien des soucis pour conquérir le royaume et le trône de fer peut encore leurs échapper.

Le trône de fer : quinzième acte

10 étoiles

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 45 ans) - 8 mai 2013

"Une danse avec les dragons " est le quinzième tome aux éditions françaises de la série du trône de fer, et correspond à la dernière partie du cinquième tome de George R.R. Martin portant d'ailleurs le même titre.

Tout s’enchaîne à merveille, sur un rythme certes tranquille mais toujours avec un réel intérêt et un immense plaisir.
Les personnages principaux nous révèlent encore quelques facettes cachées de leur personnalité, même si concernant Arya, l'auteur ne semble pas savoir quoi en faire.
Et que dire des derniers chapitres, qui nous laissent dans l'incertitude la plus totale quant au devenir de tous nos héros. Quand on sait que le sixième volume est en cours d'écriture et qu'il devrait paraître (sans aucune certitude) en 2014 ou 2015...Il va falloir faire preuve de patience.

Forums: Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons".