Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi de George R. R. Martin

Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi de George R. R. Martin
(A dance with dragons 1/3)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 3 février 2013 (Inscrit le 31 janvier 2005, 45 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (18 345ème position).
Visites : 2 166 

Le trône de fer : treizième acte

"Le bûcher d'un roi" est le treizième tome aux éditions françaises de la série du trône de fer, mais correspond en réalité au début du cinquième tome de George R.R. Martin : "Une danse avec les dragons".

Le quatrième volume "Un festin pour les corbeaux" narrait les évènements se déroulant dans le Sud et l'Ouest du royaume de Westeros. Le rythme était moins soutenu par rapport aux précédents opus certes, mais l'intérêt, lui, était toujours aussi présent.

Dans cette cinquième partie qui se déroule dans le même temps que la quatrième, l'auteur s'intéresse aux personnages évoluant dans le Nord de Westeros, ainsi que dans l'Est, par-delà le Détroit, et plus particulièrement dans la Baie des Serfs.

L'aventure suit tranquillement son cours, sans bouleversement majeur, avec peu d'action, mais l'on assiste toujours avec grand plaisir aux divers complots dans lesquels les personnages sont mêlés.
Bien que l'auteur fasse habilement durer le plaisir, son œuvre n'en reste pas moins extraordinaire, et c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve les méandres complexes d'une fabuleuse aventure à l'ambiance si particulière et au style d'écriture soigné.
L'addiction est de retour.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Mise en place

7 étoiles

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 57 ans) - 12 mars 2017

Enfin nous retrouvons Tyrion et les autres personnages que nous avions un peu perdus de vue depuis quelque temps. Le jeu du trône est fait d’alliance et de trahison et dans le bûcher d’un roi, nous suivons les adversaires prendre position dans l’espoir de s’asseoir un jour sur le si inconfortable trône de fer. Passionnant comme toujours.

Forums: Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi".