Une douce flamme de Philip Kerr

Une douce flamme de Philip Kerr
(A quiet flame)

Critiqué par Tanneguy, le 11 janvier 2012 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 80 ans)

Trilogie berlinoise, la suite argentine...

Nous avions quitté Bernhardt Gunther cherchant à quitter l'Europe, nous le retrouvons débarquant à Buenos Aires en compagnie de plusieurs nazis (Eichman par exemple). Ses compétences d'ancien policier spécialisé dans les disparitions sont réputées, même outre-atlantique et on ne tardera pas à lui proposer des missions, qui se dérouleront dans le milieu de ses anciens collègues SS. Il fréquente beaucoup de "gros poissons" et le lecteur entendra parler de Mengelé, de Skorzeny, d'autres encore. L'ancien policier fréquente même Juan Peron et sa femme de l'époque Evita.

Le procédé de l'auteur est identique, ses plaisanteries ne volent pas toujours très haut, on n'est pas forcé de croire tout ce qu'il raconte. Mais on passe un bon moment de lecture avec un polar original.

Confus

Critique de Albator76 (, Inscrit le 4 août 2012, 42 ans) - 21 octobre 2012

J'ai trouvé ce livre assez confus.
La multitude de personnages m'a rendu assez vite ce bouquin pénible à lire.
Pourtant, le début de l'intrigue était assez intéressant.
Mais, au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire et des allers-retours incessants en arrière, je n'ai eu qu'une seule hâte : terminer au plus vite les 560 pages.
Pour autant, je peux comprendre que le style de l'auteur puisse plaire à d'autres.

On reprend le même et en avant pour de nouvelles aventures

Critique de Laurent63 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 45 ans) - 17 mars 2012

Dans ce roman on retrouve avec plaisir, le héros de la trilogie Berlinoise, Bernhardt Gunther qui enquête en Argentine. Il est très vite engagé pour résoudre plusieurs énigmes, mais comme il a la fâcheuse tendance à fourrer son nez partout, il s'attire vite des gros problèmes, même de la part de ses amis.
Ce livre m'a permis de découvrir une partie de l'histoire de l'Argentine qui n'est pas des plus glorieuses. Il m'a aussi fait passer un bon moment avec son personnage loufoque et attachant. Je vous en recommande la lecture, les amateurs des aventures de Bernie ne seront pas déçus. Quand à ceux qui aiment les sueurs froides ils seront servis.

Forums: Une douce flamme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une douce flamme".