Les Schtroumpfs, tome 34 - Les Schtroumpfs et le demi-génie de Thierry Culliford (Scénario), Alain Jost (Scénario), Jeroen De Coninck (Dessin), Miguel Díaz Vizoso (Dessin)

Les Schtroumpfs, tome 34 - Les Schtroumpfs et le demi-génie de Thierry Culliford (Scénario), Alain Jost (Scénario), Jeroen De Coninck (Dessin), Miguel Díaz Vizoso (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Vince92, le 13 juin 2023 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 737 

Un album en décalage

Alors qu'ils sont au bord de la rivière, le Schtroumpf costaud et le Schtroumpf à lunettes découvrent une vieille amphore posée au fond de l'eau. Bientôt, un génie leur apparaît et se met à leur disposition afin de réaliser tous leurs souhaits… enfin, la moitié de leurs souhaits.
Cet album fait partie de l'un des moins aboutis selon moi... les ingrédients sont pourtant là mais malheureusement l'histoire de ce génie est beaucoup trop en décalage avec le reste du monde schtroumfesque... le monde parallèle des génies, les références à la légende du Roi Midas,... tout ceci dénote un peu. Le traitement graphique comme la couverture ne sont pas non plus très réussis selon moi... Même si la série fait partie des meilleures reprises des classiques après la mort de leurs créateurs, le cru 2016 des Schtroumpfs n'aura pas été une franche réussite.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Les Schtroumpfs

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les Schtroumpfs, tome 34 - Les Schtroumpfs et le demi-génie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Schtroumpfs, tome 34 - Les Schtroumpfs et le demi-génie".