Deux veuves pour un testament de Donna Leon

Deux veuves pour un testament de Donna Leon
(Drawing conclusions)

Critiqué par Jfp, le 27 août 2016 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

mourir à Venise

Une enquête du célèbre commissaire Brunetti, dans sa Venise chérie qu'il préfère parcourir à pied au risque d'arriver trop souvent en retard à ses rendez-vous. La signora Altavilla, occupant sa retraite en aidant des personnes en grande faiblesse, femmes battues, sans-papiers, vieillards solitaires, est retrouvée morte par sa voisine, baignant au milieu d'une mare de sang. Crise cardiaque, selon le médecin légiste, mais des marques brunes sur le cou et dans le dos laissent dubitatif notre fin limier. Comme dans ses autres enquêtes, la lenteur vénitienne est de mise, lenteur que les gens du cru préfèrent appeler sagesse. Il faudra donc attendre les dernières pages pour voir une piste se dessiner, au bout d'une longue et délicate mise en confiance des protagonistes, digne d'un Jules Maigret, qui permettra de lever la chape de silence qui semble recouvrir cette ville si riche en secrets. Un bon moment d'évasion, en compagnie de personnages attachants, et une merveilleuse histoire d'amour, qu'il faut avoir la patience de découvrir au bout de cette difficile quête de la vérité.

Forums: Deux veuves pour un testament

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Deux veuves pour un testament".