Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon

Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon
(A question of belief)

Critiqué par Tanneguy, le 12 juin 2013 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Pas génial...

Il y a semble-t-il des amateurs de Donna Leon et du Commissaire Brunetti, son héros vénitien. Je suis content d'en avoir "essayé" un pour me forger un avis personnel. Je n'ai guère été séduit, c'est le moins qu'on puisse dire ! Le reproche le plus significatif que j'aie à lui adresser, c'est le bavardage de l'auteur. Mais pour qui écrit-elle, cette Américaine du New-Jersey, sans doute originaire de Venise ? Pour ses compatriotes ou pour les européens ?

Il faut attendre la moitié de l'ouvrage pour prendre connaissance d'un crime et de l'énigme confiée au commissaire. En attendant nous apprenons "tout" de la canicule à Venise, des potins du commissariat, des méfaits de la mafia, de la corruption généralisée. Manifestement Donna Leon n'aime guère Berlusconi... mais est assez maladroite dans son expression.

Le crime en question concerne un homme de grande qualité, d'après ceux qui l'ont connu, homosexuel (c'est à la mode ces temps-ci). Le commissaire identifiera le coupable et les mobiles dans le cadre d'une enquête brouillonne avec des rebondissements improbables.

Oublions...

Très décevant

Critique de Murielrhône (, Inscrite le 24 avril 2014, 50 ans) - 24 avril 2014

Lorsque j'ai demandé au vendeur de me conseiller sur un polar pas trop violent, il m'a conseillé celui-ci. Confiante, je l'ai acheté, d'autant plus qu'il annonçait : Sélection 2014 "Prix du meilleur polar des lecteurs Points".

Quelle déception ! l'intrigue est très lente, le récit part un peu dans tous les sens, l'auteur fait régulièrement des descriptions sans grand intérêt - tout cela manque d'énergie, d'intérêt..

Je me demande bien pourquoi ce livre a été sélectionné et je m'étonne que les critiques de certains sites soient si positives..

Forums: Brunetti et le mauvais augure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Brunetti et le mauvais augure".