Vent de glace de Patricia Cornwell

Vent de glace de Patricia Cornwell
(The bone bed)

Critiqué par Chris, le 16 janvier 2014 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Scarpetta est de retour!

Un cadavre est retrouvé dans le port de Boston, attaché à une tortue. Plus étrange encore, ce corps semble avoir été gelé, sa température étant plus basse que celle de l’eau. Parallèlement, Kay Scarpetta doit comparaitre au tribunal pour témoigner dans une affaire de meurtre. Elle arrive en retard, le juge se fâche et l’avocate de la partie adverse la rend peu crédible aux yeux du jury. Un tueur en série est en en train de frapper et il n’est pas facile de trouver le vrai coupable. Un vent de glace souffle sur Boston et Kay va malencontreusement se trouver au mauvais endroit au mauvais moment avec de faire face au tueur.
Cette fois-ci, l’histoire tourne principalement autour de Scarpetta. Bien entendu Marino, Benton et Lucy sont des personnages présents mais j’ai trouvé qu’ils avaient un rôle secondaire. Le suspense est bien entretenu mais par certains moments il était difficile de suivre les réflexions de Benton et Scarpetta. Il y a aussi beaucoup de discussions inutiles qui ralentissent l'histoire. Finalement, le dénouement final est impressionnant, on comprend enfin comment le tueur a gelé le corps de la victime du début. Pourtant, il est temps pour Cornwell de retrouver l’écriture plus dynamique et riche en rebondissements de ses débuts. Les derniers livres que j’ai lus d’elle dans la série des Scarpetta m’ont un peu déçue.

Forums: Vent de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vent de glace".