Une peine d'exception de Patricia Cornwell

Une peine d'exception de Patricia Cornwell
( Cruel & unusual)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Lolita, le 3 mars 2008 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 37 ans)
La note : 4 étoiles
Moyenne des notes : 6 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 4 étoiles (47 499ème position).
Visites : 4 991 

Le premier mais pas le dernier !

Un soir de décembre, Ronnie Joe Waddell est officiellement déclaré mort sur la chaise électrique. C'est le dr Kay Scarpetta qui procédera à l'autopsie, en compagnie de son assistante. Mais des évènements bien étranges vont se dérouler tout au long de cette nuit. Pourtant, le plus étrange reste à venir. Quelques jours plus tard, un jeune garçon de 13 ans est retrouvé mutilé, son corps abandonné contre une benne à ordures. Sur les lieux du crime, seront relevées des empreintes bien singulières, puisqu'elles appartiennent au condamné à mort !
A partir de là, une véritable course contre la montre est entamée. Kay Scarpetta, épaulée par son fidèle allié Marino et sa nièce va-t-elle percer le secret des empreintes digitales ?

Une intriguée ciselée de main de maître où le suspense est présent jusqu'à la toute dernière page, lourd et intrigant à la fois. Les amateurs de police scientifique apprécieront la profusion et la sordidité des détails. C'était mon premier Cornwell mais ce ne sera certainement pas mon dernier !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Lecture passionnante...

8 étoiles

Critique de FranBlan (Montréal, Québec, Inscrite le 28 août 2004, 80 ans) - 27 avril 2011

Ce thriller-policier s'est mérité le Gold Dagger Award en 1993, ce prix littéraire britannique est décerné annuellement par le Crime Writer's Association (l'Association des écrivains de romans policiers), au meilleur roman policier de l'année.
Un prix fort bien mérité, si ce ne seraient que pour l'intrigue développée de main de maître et de l'efficacité du suspense soutenu jusqu'à la conclusion de cette lecture passionnante, tel que souligné par Lolita.
Une admiratrice qui désirait dégager les rayons de sa biblio m'a remis une imposante collection des livres de Patricia Cornwell que je lis par ordre de publication, ce qui me permet d'apprécier l'évolution de cette auteure prolifique ainsi que celle des personnages des enquêtes de Kay Scarpetta qui acquièrent de plus en plus de profondeur et d'attraits, de lecture en lecture...

Forums: Une peine d'exception

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une peine d'exception".