L'instinct du mal de Patricia Cornwell

L'instinct du mal de Patricia Cornwell
(The Scarpetta factor)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Chris, le 6 mai 2012 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 49 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 3 635 

Un peu 'fade'

En général, je dévore les Patricia Cornwell, et surtout les volumes se rapportant à la désormais célèbre Scarpetta, mais cette fois je suis un peu déçue. Le résumé d'Amazon semblait pourtant très attirant :

Kay Scarpetta, experte en sciences légales sur CNN, est conseillère auprès du médecin en chef de l'institut médico-légal de New York. Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble à l'origine d'une série d'événements inattendus. Quand elle intervient en direct au sujet d'une affaire médiatique, la disparition et la mort présumée d'une millionnaire, elle reçoit un appel surprenant d'une téléspectatrice, ancienne patiente de son mari Benton Wesley. De retour chez elle, il y a un inquiétant paquet. La menace, qui pèse sur la vie de Scarpetta, l'entraîne dans une enquête haletante qui implique un acteur célèbre accusé d'un crime sexuel, et également sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue...

Malheureusement, l'histoire ne décolle pas cette fois. J'ai trouvé ce livre terriblement long et lent. On attend que Lucy et Jaime arrivent en hélicoptère, puis s'en suit un long passage sur une entrevue avec un acteur, et un petit rebondissement avec la réapparition du clan Chandonne.

Est-ce que l'auteure était fatiguée ou pressée de sortir un nouveau volume? Pour une fois, je n'ai pas retrouvé son écriture qui vous emmène de page en page à travers un thriller palpitant. Je verrai en lisant le volume suivant si cela s'améliore.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: L'instinct du mal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'instinct du mal".