Une enquête de Mary Lester, tome 39 : Le visiteur du vendredi de Jean Failler

Une enquête de Mary Lester, tome 39 : Le visiteur du vendredi de Jean Failler

Critiqué par DE GOUGE, le 12 juin 2013 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Mitigé

Depuis quelques années, Jean FAILLER poursuit le parcours d'une fliquette, hors norme, en Bretagne : allergique à la hiérarchie, jeune, jolie, ne supportant pas le machisme ambiant du milieu policier, et particulièrement compétente, Mary LESTER a tous les atouts pour plaire quand on a envie de lire sans se prendre la tête... et de resituer les actions "au pays" !
Ce nouvel épisode est "sympa", mais on sent que l'auteur utilise Mary Lester, sur un plan "alimentaire"..............
Je crois que cet auteur , en dehors de cette série, fait du beau travail, mais, du coup, ça donne : cet ouvrage plein de fautes d'orthographe, de fautes d'impression ( des mots répétés ou oubliés) et d'une sensation de paresse de l'auteur : un des protagonistes est systématiquement affublé du terme "sympathique"
Dommage, j'espère seulement que Jean FAILLER fait quelque chose de beau pendant le temps non consacré à la relecture de l'oeuvre primaire .........

Une enquête de Mary Lester

Une pause pour les amateurs de la série

Critique de Mimi62 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans) - 29 avril 2022

Sur le plan de l'enquête, c'est loin d'être la meilleure enquête de Mary.
C'est davantage sur le plan personnel de Mary ainsi que sur ces personnes vivant dans des yourtes, en accord avec leur conception de mode de vie, refusant une partie des modes de vies actuels, que réside l'intérêt.
Ce roman intéressera principalement ceux qui ont suivi les aventures de Mary depuis ses débuts. En effet, ce livre semble marquer une étape dans la vie de notre héroïne.
Le roman commence comme une suite immédiate du volume précédent mais les deux histoires n'ont rien à voir cependant.
On retrouve avec plaisir la Mary qui s'élève contre les passe-droits sans oublier les machos.
Je ne conseillerais pas cet opus à quelqu'un qui voudrait découvrir la série, le côté policier étant un peu léger mais j'ai eu un réel plaisir à passer un moment aux côté de Mary.

Pour l'intérêt policier : 2.5
Pour le plaisir de lecture : 3.5

Forums: Une enquête de Mary Lester, tome 39 : Le visiteur du vendredi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une enquête de Mary Lester, tome 39 : Le visiteur du vendredi".