Les six compagnons à Scotland Yard de Paul-Jacques Bonzon

Les six compagnons à Scotland Yard de Paul-Jacques Bonzon

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Kalie, le 27 février 2013 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 4 011 

Une série culte pour la jeunesse

La série « Les six compagnons », créée par Paul-Jacques Bonzon, a diverti plusieurs générations de lecteurs de la Bibliothèque verte. Cette bande de jeunes lyonnais à laquelle se joignent une fille, Mady et Kafi, un chien au flair redoutable, vivent des aventures policières mouvementées. Malgré le nombre, chacun garde sa spécificité au sein du groupe. « Les six compagnons à Scotland Yard », publié en 1968, est le 14ème roman de la série.

Tout commence lorsque nos héros découvrent, près de l’aérodrome de Lyon-Bron, un anglais blessé près d’une voiture renversée au bord d’un talus. L’homme est vivant mais partiellement amnésique. Est-ce un banal accident de la route ? En trouvant divers indices, comme cette montre fabriquée à Londres, les jeunes gens en doutent. Montre qui manifestement n’appartient pas à la victime. Les six compagnons sont persuadés que l’homme n’était pas seul. Dans ce cas où est passé l'autre ? C’est le début d’une aventure qui conduira nos gones de Lyon à Londres jusque dans les bureaux de Scotland Yard.

Comme la plupart des titres de la série, celui-ci bénéficie d’une écriture soignée et assez détaillée (les rues de Londres) à même de satisfaire le public visé. A noter qu’aujourd’hui, la Bibliothèque rose réédite la série dans une version modernisée et simplifiée…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Les six compagnons à Scotland Yard : Collection : Bibliothèque verte cartonnée
    de Bonzon, Paul-Jacques
    Hachette / Bibliothèque verte
    ISBN : 9782010012273 ; 2,98 € ; 05/05/1982 ; 183 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Les six compagnons à Scotland Yard

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les six compagnons à Scotland Yard ".