Saint Jean-Baptiste 19/03/2011 @ 19:53:02
Parce que seulement les auteurs reconnus (d'un quelconque classement) ont droit d'être cités et sont dignes d'intérêts,



"[...] on fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat. »

Gustave FLAUBERT
..

Ah ! mais si c’est Flaubert qui l’a dit… !
Tu sais, ma chère Arck, que l’ami Flaubert est l’idole de notre site et que son Emma est la princesse de charme de tous les CLiens…

Ceci dit, pour ta gouverne, nous avons toujours affirmé que nous voulions faire la promotion des écrivains en herbe et que notre plus cher souhait serait de découvrir un Proust ou un Céline et de le faire connaître à toutes les générations...
Mais je sens que ça va venir : si ce n’est pas Henri Courtade, ce sera Pascal Marmet ou alors peut-être Tarim-Karimbay alias Tarim…

On sait qu’il faut ouvrir beaucoup d’huîtres pour y trouver une perle mais nous sommes persévérants ; sais-tu que c’est nous qui avons lancé sur les sommets de la littérature La Baronne et son art de séduire ?

;-))

Clarilire
avatar 19/03/2011 @ 20:11:55
Que d'histoires pour un livre qui n'en vaut peut être même pas la peine !

Quand tu trouves un livre bon, il est normal que tu veuilles le partager avec d'autres et que tu t'inscrives sur le site pour cela. Et je trouve que l'explication donnée pour cet ouvrage est plutôt plausible malgré le fait que je n'exclue pas totalement la théorie de l'auto-promotion.
Et même si c'est le cas, pourquoi vouloir à tout prix que ça soit reconnu comme tel ? Pour ce livre il y a le bénéfice du doute et si certaines personnes ont pensé à de l'auto-promotion, d'autres le penseront aussi sans que ça soit signalé. Et si des lecteurs se laissent tromper par ses bonnes critiques, où est le problème ? Ils le liront, mettront une bonne critique si ils ont aimé et une mauvaise si ce n'est pas le cas. Au pire ce ne sera qu'une mauvaise lecture vite oubliée.

Je pense qu'il faut trouver le moyen de régler le problème des auto-promotions (qui ne donne vraiment pas envie de lire le livre) et je suis favorable à ce que les auteurs puissent présenter leurs livres sans être obligé dans faire eux même une critique, dans une nouvelle section par exemple.

Florian1981 19/03/2011 @ 20:17:25
.
Ici, au moins c'est clair :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/26112

Oui c'est vrai. Pas de cachotteries et c'est appréciable.
Mais se mettre une note et faire son auto-critique, j'ai du mal quand même avec le principe....


Moi je trouve ca éminemment respectable! c'est honnete !
Certes reste le pb de la note, mais dans le cas d'espece l'auteur s'est mis 4 et non 5, c'est à souligner!

Florian1981 19/03/2011 @ 20:21:29
Parce que seulement les auteurs reconnus (d'un quelconque classement) ont droit d'être cités et sont dignes d'intérêts, je reprendrais leurs mots qui illustrent mon propos :

Pour Henry Courtade : « Il est de l'essence d'un bon Livre d'avoir des Censeurs : et la plus grande disgrâce qui puisse arriver à un Escrit qu'on met au jour, ce n'est pas que beaucoup de gens en disent du mal, c'est que personne n'en dise rien. »



Et voila qu'elle remet henri courtade sur le tapis!!
Et étonnamment avec une citation favorable, alors que sa critique est mitigée!

Va comprendre charles...

Saint Jean-Baptiste 20/03/2011 @ 00:14:13
Que d'histoires pour un livre qui n'en vaut peut être même pas la peine !
Et si des lecteurs se laissent tromper par ses bonnes critiques, où est le problème ?
.

C’est que tu vois, Clarilire, nous tenons à la réputation de notre site qui est, soit dit modestement, le plus beau site littéraire de tous les temps.
;-))
Les nouveaux écrivains savent que le chemin de la gloire passe par une bonne critique sur CL mais nous, nous ne voulons pas que le site devienne la vitrine des nouveaux écrivaillons en mal de renommée.

Par contre, je crois que nous sommes nombreux à souhaiter, comme Nance, et comme toi, que les nouveaux écrivains aient un forum, ou une section comme « vos écrits », où ils pourraient en toute clarté nous présenter leur chef-d’œuvre.

Celui qui tricherait pourrait alors se voir rappeler à l’ordre. On pourrait supprimer sa critique bidon et le prier d’aller se présenter sur le forum, ou la section prévue pour ça.

On n’est pas rapide sur le site – parce que nous aimons les consensus – mais je crois qu’on finira par y arriver.

Frunny
avatar 12/07/2011 @ 21:59:33
Et sur son fier destrier - malgré les bravades des CLiens - ils reviennent sans peur et sans reproche pour vanter les mérites de leur Dieu vivant ...
Fleur-de-Lyss , tu t'exprimes merveilleusement bien pour une étudiante de 16 ans et ça me rassure sur la jeunesse ( ... )
Je n'aimerais pas que - derrière ce clavier - notre doux et vénéré Henri - se cachasse.( houa... en forme Frunny ce soir ! )
Moi , c'est décidé ; je jette aux orties " Texaco " et je me lance dans la lecture de " Loup y es-tu ? " ... au diable Chamoiseau !
NB : fleur de lys ( ou de lis )..... ça n'a jamais pris 2 S ; si ?

Début Précédente Page 8 de 8
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier