Merci, vous me réchauffez....
Bonsoir tous !
Et oui Saule tu as l'oeil affûté, c'est une première pour moi sur le forum ! Je sors un peu de ma caverne !
Eva je te souhaite bon courage et reviens vite sur le forum !
Allez je me lance, je fais des propositions :
que diriez-vous pour finir cette semaine de Paulo Coehlo et Frédéric Beigbeder ?
J'espère qu'ils ne sont pas déjà sortis, je me souviens plus ceux évoqués avant mon arrivée !
A bientôt
Et oui Saule tu as l'oeil affûté, c'est une première pour moi sur le forum ! Je sors un peu de ma caverne !
Eva je te souhaite bon courage et reviens vite sur le forum !
Allez je me lance, je fais des propositions :
que diriez-vous pour finir cette semaine de Paulo Coehlo et Frédéric Beigbeder ?
J'espère qu'ils ne sont pas déjà sortis, je me souviens plus ceux évoqués avant mon arrivée !
A bientôt
C'est qui ?
Je n'ai lu qu'un Coehlo, le pèlerin de Compostelle, alors je ne saurais pas juger. Surtout que je n'avais pas accroché.
Beigbeder, je n'ai rien lu, mais je pense que son premier livre 99 francs va être plébiscité par les lecteurs. Quoique, il a aussi écrit une chronique sur les 100 meilleurs livres du siècle passé, et les échos sur CL étaient assez bons.
Beigbeder, je n'ai rien lu, mais je pense que son premier livre 99 francs va être plébiscité par les lecteurs. Quoique, il a aussi écrit une chronique sur les 100 meilleurs livres du siècle passé, et les échos sur CL étaient assez bons.
Mon GPS ne m'a jamais fait croiser Coehlo. Beigbeder, j'ai les 30 ou 40 premières pages de 99 francs ; j'ai trouvé ça malin, tout au plus ; ça ne m'intéresse pas. J'ai aussi lu quelques pages de Dernier inventaire avant liquidation, notamment celle sur Joyce ; c'était pitoyable (mais bon, c'est une commande, j'imagine).
Pour Coelho, je n'ai pas encore accroché, le livre que j'ai le moins détesté de lui est L'Alchimiste.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1171
Je compte lui donné un jour encore une chance avec Véronika décide de mourir, qui traîne quelque part dans l'appart.
Pour Beigbeder, j'aime son côté foufou, mais des fois c'est trop... J'ai passé un bon moment avec Dernier inventaire avant liquidation et puis ça donne des idées de lecture.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1229
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1171
Je compte lui donné un jour encore une chance avec Véronika décide de mourir, qui traîne quelque part dans l'appart.
Pour Beigbeder, j'aime son côté foufou, mais des fois c'est trop... J'ai passé un bon moment avec Dernier inventaire avant liquidation et puis ça donne des idées de lecture.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1229
Paulo Coehlo n'est-ce pas celui qui a écrit "L'alchimiste"? En tout cas on ne m'en a dit pas que du bien. Qu'avez-vous aimé de lui? Et pourquoi?
Sinon Beigbeder n'est pas un auteur qui m'attire réellement, même si j'en ai lu un "Nouvelles sous ectasy" : c'est trash, provocant et pas aussi dénué d'intérêt que l'on pourrait le penser. Mais je n'aime pas ce genre d'auteur people que l'on connait plus pour leurs frasques dans les feuilles de choux que pour leurs talents d'écrivain.
Sinon Beigbeder n'est pas un auteur qui m'attire réellement, même si j'en ai lu un "Nouvelles sous ectasy" : c'est trash, provocant et pas aussi dénué d'intérêt que l'on pourrait le penser. Mais je n'aime pas ce genre d'auteur people que l'on connait plus pour leurs frasques dans les feuilles de choux que pour leurs talents d'écrivain.
Ca me fait bizarre voire un peu mal au coeur de voir une autre que moi relancer mon sujet mais bon....
au niveau propositions je suis un peu plus classique je vous embrasse tous et toutes
au niveau propositions je suis un peu plus classique je vous embrasse tous et toutes
Pour ma part, j'ai adoré "La cinquième montagne" de Paulo Coelho. J'ai découvert cet auteur un peu par hasard et depuis dès que j'ai un coup de blues, je ressors ce vieux livre du placard.
Pour moi, mais c'est très subjectif, ce livre incarne une façon de penser, de positiver. J'aime la plume philosophique et spirituelle de Coelho, surtout j'adhère à ce qu'il appelle "la légende personnelle". C'est cela que l'on retrouve dans "La cinquième montagne" et qui m'a particulièrement intéressée.
Concernant Beigbeder, pour ma part, je n'ai lu que "Windows on the world" mais j'ai beaucoup aimé, même si je rejoins Rouchka lorsqu'elle dit "Mais je n'aime pas ce genre d'auteur people que l'on connait plus pour leurs frasques dans les feuilles de choux que pour leurs talents d'écrivain."
Pour moi, mais c'est très subjectif, ce livre incarne une façon de penser, de positiver. J'aime la plume philosophique et spirituelle de Coelho, surtout j'adhère à ce qu'il appelle "la légende personnelle". C'est cela que l'on retrouve dans "La cinquième montagne" et qui m'a particulièrement intéressée.
Concernant Beigbeder, pour ma part, je n'ai lu que "Windows on the world" mais j'ai beaucoup aimé, même si je rejoins Rouchka lorsqu'elle dit "Mais je n'aime pas ce genre d'auteur people que l'on connait plus pour leurs frasques dans les feuilles de choux que pour leurs talents d'écrivain."
Ca me fait bizarre voire un peu mal au coeur de voir une autre que moi relancer mon sujet mais bon....
Allons, remets-toi, Eva, courage ! Tu dois tourner la page et ça ira mieux.
Un rien te fait mal au cœur, à ce que je vois.
Tu devrais considérer comme un grand honneur que Lolita prenne le relais.
Tu sais que c’est un personnage de CL, cette Lolita. C’est une des plus jeunes, si pas la plus jeune, inscrite et une des plus anciennes du site.
N’est-ce pas Lolita ? Inscrite à 16 ans, je crois.
Et pour la première fois qu’elle vient sur un forum, c’est pour ton fil…
;-))
Un rien te fait mal au cœur, à ce que je vois.
je préfère ne même pas commenter...
C'est exact ! Merci pour le coup de vieux Saint Jean-Baptiste !
Et oui depuis 16 ans, je crois que j'étais l'une des plus jeunes à l'époque. J'en ai 24 aujourd'hui... le temps passe mais je ne me lasse pas de CL et suis ravie de découvrir une nouvelle façon de "fonctionner" avec les forums. :)
Et oui depuis 16 ans, je crois que j'étais l'une des plus jeunes à l'époque. J'en ai 24 aujourd'hui... le temps passe mais je ne me lasse pas de CL et suis ravie de découvrir une nouvelle façon de "fonctionner" avec les forums. :)
Alejo Carpentier :" Le Siècle des Lumières"
Et après huit ans de CL, tu en restes à Coelho et Beigbeder ? Avec les fans de Roth, Volodine, Céline, Dostoïevski, Warton, Proust... qui fleurissent à chaque coin de discussion, c'en est presque criminel !!!
Voyons, voyons! Il reste encore pleins de semaines pour faire d'autres propositions, vous aviez juste à faire des suggestions avant au lieu de chialer! :P
Il faudrait qu'il y ait plus d'auteures aussi! Mort aux phallocrates!
Il faudrait qu'il y ait plus d'auteures aussi! Mort aux phallocrates!
C'est qui ?
Taquin va ! Et cette pauvre Lolita qui fait ses premiers pas dans les forums alors que ... c'est une des ancêtres. Du site, pas en vrai !
Et toi tu la charries ! Taquin va !
Tu as tort, c'est un bel hommage, Eva.
Je trouve que les associer leur va bien. Ils me semblent aussi fumistes l'un que l'autre !
De Coelho, je n'ai lu que "L'alchimiste", qui m'a semblé une arnaque totale. De Beigbeder, je ne sais même pas, je crois bien que rien en fait. Et là, ce n'est pas bien de critiquer à priori, Tistou ! Mais il y a un tel battage que ça me ferait plutôt fuir !
De Coelho, je n'ai lu que "L'alchimiste", qui m'a semblé une arnaque totale. De Beigbeder, je ne sais même pas, je crois bien que rien en fait. Et là, ce n'est pas bien de critiquer à priori, Tistou ! Mais il y a un tel battage que ça me ferait plutôt fuir !
Bonjour,
Le seul que j'ai lu de P. COELHO est "Le Démon et mademoiselle Prym".
J'en garde un bon souvenir et peut être le relire...
Par contre F. BEIGBEDER ne m'attire pas du tout.
A la foire du livre à Bruxelles, il était présent avec ses " fans".
A la table à sa droite se trouvaient Pascal Bruckner et Patrick Rambaud avec seulement deux personnes pour dédicacer.
Cela a renforcé mon opinion sur F. BEIGBEDER.
Le seul que j'ai lu de P. COELHO est "Le Démon et mademoiselle Prym".
J'en garde un bon souvenir et peut être le relire...
Par contre F. BEIGBEDER ne m'attire pas du tout.
A la foire du livre à Bruxelles, il était présent avec ses " fans".
A la table à sa droite se trouvaient Pascal Bruckner et Patrick Rambaud avec seulement deux personnes pour dédicacer.
Cela a renforcé mon opinion sur F. BEIGBEDER.
Et après huit ans de CL, tu en restes à Coelho et Beigbeder ? Avec les fans de Roth, Volodine, Céline, Dostoïevski, Warton, Proust... qui fleurissent à chaque coin de discussion, c'en est presque criminel !!!
Stav ce n'est pas parce que j'ai proposé 2 auteurs qui me sont venus à l'esprit, que "j'en reste là"... Je lis vraiment de tout, aime découvrir de nouveaux auteurs, alors même si j'ai lu Paulo Coelho et Frédéric Beigbeder, j'apprécie aussi de me plonger dans la lecture d'un Céline, Hugo, Aymé, Eluard, Gautier etc.
Il n'y a qu'à voir mes critiques pour s'apercevoir à quel point mes lectures sont hétéroclites ! ;)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre