Aria
J'ai écrit une bêtise ci-dessus.
Les romans d'Agnès Desarthe ne parlent pas du tout de la vie de tous les jours.

J'ai tendance à confondre deux romancières que je suis depuis toujours : Agnès DESARTHE et Marie DEPLESCHIN.

C'est Marie DEPLESCHIN qui écrit sur la vie quotidienne !
On la gardera pour une autre fois, cette autre roamancière probablement inconnue de beaucoup.

Laventuriere 01/12/2010 @ 04:45:55
PEREC:"La vie mode d'emploi",en particulier mais c'est vraiment un auteur à connaître.

Eva

J'ai écrit une bêtise ci-dessus.
Les romans d'Agnès Desarthe ne parlent pas du tout de la vie de tous les jours.

J'ai tendance à confondre deux romancières que je suis depuis toujours : Agnès DESARTHE et Marie DEPLESCHIN.

C'est Marie DEPLESCHIN qui écrit sur la vie quotidienne !
On la gardera pour une autre fois, cette autre roamancière probablement inconnue de beaucoup.

je me disais aussi.... :))))
je lisais des critiques sur le net sur Desarthe et elle ne me semblait pas écrire sur la vie de tous les jours, je comprends mieux maintenant... ;)))

Eva

PEREC:"La vie mode d'emploi",en particulier mais c'est vraiment un auteur à connaître.

peux tu nous en dire plus sur lui, sur son univers, son écriture, merci par avance :)

Rouchka1344
Je reviens après une petite absence et je viens de lire ce que j'avais manqué. Alors pour répondre à ta question Eva du 30 novembre, j'ai depuis deux ans une habitude qui involontairement revient à la période de noël : lire des romans de Dumas. Je ne le lis jamais le reste de l'année, mais dès que l'hiver est là, entre Noël, Janvier et Février, mon plus grand bonheur est de lire Dumas. L'année dernière c'était Les trois mousquetaires, la Reine Margot et le Comte de Monte Cristo. Cette année c'est "Vingt ans après" la suite des "Trois mousquetaires" et sans doute prochainement "La dame de Monsoreau" que je n'arrive pas à trouver, je vais être obligé de le commander.

Revenons au sujet principal, Perec est l'auteur que j'étudie en ce moment en cours de littérature française avec "W ou le souvenir d'enfance". Tout d'abord, est-ce parce que je suis "obligée" de me pencher sur son œuvre, je ne suis pas une grande fan. Enfin pas de ce genre de roman qui se rapproche plus de l'expérimental et d'une thérapie propre à Perec. Dans "W et le souvenir d'enfance", Perec essaye de faire le deuil de sa mère qu'il n'a pratiquement jamais connu puisqu'elle a été déportée dans un camp d'extermination pendant la seconde guerre mondiale. L'auteur déploie deux histoires dans son roman: une partie autobiographique, et l'autre fictive. L'aspect thérapeutique de l'écrit est intéressant. Je ne vais pas entrer dans les détails analytiques de mon cours, mais personnellement si c'était à lire pour le plaisir, ça ne m'emballerait pas plus que ça. Et comme l'a dit Elya c'est pas facile à lire !

Début Précédente Page 35 de 35

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier