Bon, un lien ne fonctionne pas correctement car les deux aboutissent au même endroit mais il existe bel et bien un Gilles Laporte historien québécois. ;-)
Il y a déjà un auteur du nom de Gilles Laporte sur le site. Ma critique du livre de la famille Molson s'est donc ajoutée à la fiche de monsieur Laporte l'européen et aucune fiche ne s'est créée pour le québécois.Le cas existe pour quelques autres auteurs (2 Philippe Garnier, 2 Robin Cook,..). Il n'y a pas de procédure automatique... J'ai créé Gilles Laporte (Québec).
Que faire pour différencier les deux ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Laporte
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
Peut-être ajouter Québec à la suite du nom de monsieur Laporte l'historien québécois afin de lui créer une fiche distincte, je ne sais pas trop...
Y-a-t-il une procédure prévue dans ce cas ?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/31204
Merci
Merci ma chère Ludmilla. ;-)
Je viens d'enregistrer le livre "Les tristesses" de Georges Rodenbach, mais je l'ai mis en "Littérature Francophone", alors qu'il a sa place en "Poésie". Pourriez-vous rectifier s'il vous plaît ?
Je viens d'enregistrer le livre "Les tristesses" de Georges Rodenbach, mais je l'ai mis en "Littérature Francophone", alors qu'il a sa place en "Poésie". Pourriez-vous rectifier s'il vous plaît ?C'est fait!
Merci beaucoup Ludmilla
Bonjour,
Je viens d'enregistrer "Promenons nous dans les bois" de Bill Bryson et son nom apparaît écrit ainsi à côté du titre : "Bill 51//1/08/1 Bryson"
Vous est-il possible de faire une petite rectification s'il vous plaît ?
Merci !
Je viens d'enregistrer "Promenons nous dans les bois" de Bill Bryson et son nom apparaît écrit ainsi à côté du titre : "Bill 51//1/08/1 Bryson"
Merci !
Bonjour,Erreur de la notice BNF... corrigée !
Merci !
Message pour Saule : je n'arrive plus à mettre des photos sur le blog...
Oui Shelton, j'ai vu, je pense que c'est corrigé. Chic, un nouvel article sur le blog se prépare !
C'est fait il est en ligne...
"L'enchâssement", dont j'ai fait la critique principale, est bien de Ian Watson et non Jan Watson, comme c'est écrit.
J'ai déjà parlé de ce problème hier à l'adresse webmaster@critiqueslibres.com et on m'a dit qu'il est mieux de parler de ça sur ce forum : J'ai pris note.
J'ai déjà parlé de ce problème hier à l'adresse webmaster@critiqueslibres.com et on m'a dit qu'il est mieux de parler de ça sur ce forum : J'ai pris note.
"L'enchâssement", dont j'ai fait la critique principale, est bien de Ian Watson et non Jan Watson, comme c'est écrit.Corrigé! Tu peux aussi utiliser le mail de la modération: moderation@critiqueslibres.com
Impeccable !
Quel efficacité !
Quel efficacité !
Suggestion : création d'un forum intitulé "Politique" pour libérer le forum général qui par définition, est censé être consacré à la lecture en général.
Merci
Merci
En voulant regarder les critiques du livre que je viens de commencer Le poids de l'eau de Anita Shreve, j'ai remarqué que la critique est la 4e couverture, sans commentaires. Elle a seulement omit "et une impressionnante méditation sur la nature de l'amour" à la fin.
La 4e couverture:
http://livre.fnac.com/a298177/…
"En 1873, sur un île au large des Etats-Unis, deux immigrantes norvégiennes sont sauvagement assassinées ; une troisième n'a la vie sauve qu'en se cachant au fond d'une grotte marine. Un meurtre jamais élucidé qui, un siècle plus tard, continue à faire couler beaucoup d'encre.
Envoyée là-bas en reportage, Jean, une photographe américaine, embarque sur un voilier à destination de l'île. Son mari et leur petite-fille âgée de cinq ans, son beau-frère, accompagné de sa nouvelle conquête, sont aussi du voyage.
Au hasard des ses recherches, Jean découvre le journal d'une certaine Maren, la rescapée du carnage. Au fil des pages, elle se prend d'une étrange sympathie pour cette lointaine exilée, venue perdre sur cet îlot sa jeunesse et ses illusions. Une femme brisée qui, par-delà le temps, la renvoie à sa propre dérive, au lent naufrage de son couple.
Bouleversante histoire d'une complicité entre deux femmes séparées par le temps, mais liées par le poids de la culpabilité, ce roman est aussi une exploration subtile des ressorts de la jalousie et une impressionnante méditation sur la nature de l'amour. "
CL:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24644
Je me demandais si on devait laisser passer et garder la critique ou de simplement la balancer?
La 4e couverture:
http://livre.fnac.com/a298177/…
"En 1873, sur un île au large des Etats-Unis, deux immigrantes norvégiennes sont sauvagement assassinées ; une troisième n'a la vie sauve qu'en se cachant au fond d'une grotte marine. Un meurtre jamais élucidé qui, un siècle plus tard, continue à faire couler beaucoup d'encre.
Envoyée là-bas en reportage, Jean, une photographe américaine, embarque sur un voilier à destination de l'île. Son mari et leur petite-fille âgée de cinq ans, son beau-frère, accompagné de sa nouvelle conquête, sont aussi du voyage.
Au hasard des ses recherches, Jean découvre le journal d'une certaine Maren, la rescapée du carnage. Au fil des pages, elle se prend d'une étrange sympathie pour cette lointaine exilée, venue perdre sur cet îlot sa jeunesse et ses illusions. Une femme brisée qui, par-delà le temps, la renvoie à sa propre dérive, au lent naufrage de son couple.
Bouleversante histoire d'une complicité entre deux femmes séparées par le temps, mais liées par le poids de la culpabilité, ce roman est aussi une exploration subtile des ressorts de la jalousie et une impressionnante méditation sur la nature de l'amour. "
CL:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24644
Je me demandais si on devait laisser passer et garder la critique ou de simplement la balancer?
Ce sera mieux de supprimer cette critique et de garder la tienne en principale. C'est une règle de base du site: un avis doit être personnel, ça ne sert à rien de copier/coller un 4ème de couv.
Ce sera mieux de supprimer cette critique et de garder la tienne en principale. C'est une règle de base du site: un avis doit être personnel, ça ne sert à rien de copier/coller un 4ème de couv.La critique est supprimée (rendue invisible pour conserver une trace en cas de réclamation...). Le livre n'attend plus que ta critique, Nance :-)
Ces temps-ci j'ai de la difficulté à terminer les livres, alors je sais pas si ça va être de moi, mais je suis contente que la fiche soit ouverte pour qui voudrait faire la critique principale.
Suggestion : création d'un forum intitulé "Politique" pour libérer le forum général qui par définition, est censé être consacré à la lecture en général.
Merci
Alors ? Je n'ai même pas droit à un petit semblant de réponse ? On traite Nance au petits oignons et moi je compte pour du beurre ?
Je faisais cette suggestion pour accommoder les gens qui visitent le site uniquement pour la politique. Ils pourraient se retrouver entre eux dans ce forum et comme cela, ceux que la politique exaspère serait libérés de tous ces sujets.
Je ne suis pas assez gentille pour mériter un peu d'attention ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre