Mandarine

Dans les rubriques des livres, quid de créer une rubrique de "livres en langue étrangère" ? Et de faire un lien avec le livre français bien sûr !
Car certaines fois, il n'y a pas de version française du livre mais on ne peut pas le préciser à part dans les commentaires. Et certaines fois, pour ceux qui le peuvent, c'est intéressant d'avoir un avis sur les livres en langue étrangère (qui peut être la version originale d'ailleurs).
Je sais qu'il y a quelques livres enregistrés qui sont dans la langue de Shakespeare mais impossible de faire un tri pour les retrouver ...

A priori, nous sommes plusieurs à lire dans d'autres langues ... http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Qu'en pensez vous ?

Mandarine

Et pour ceux qui ont écouté un livre, commet retrouver leur critique ? Y-a-t-il un moyen pour juste cocher "lu" ou "écouté". Cela nous permettrait de faire des recherche faciles ! ...

Juste une idée en passant ...

Dirlandaise

Oui, ce n'est pas un très gros travail, et on en avait parlé il y a un moment. La priorité pour moi c'est de moins travailler pour mon employeur, et avoir plus de temps pour le site (c'est quand même plus utile). Je crois que je vais parvenir à me déconnecter d'un gros projet, et me libérer. Mais avant tout je dois organiser un déménagement du serveur vers une machine plus puissante.

Ce serait bien car j'aime beaucoup ajouter des citations à mes critiques et il me semble que de pouvoir le faire à un endroit spécifique serait un atout indéniable à la fiche d'un livre. Mais évidemment, ce n'est pas une priorité c'est sûr. Seulement une suggestion qui m'est venue à l'esprit et dont je voulais te faire part. Et puisque tu peux pratiquement presque tout réaliser grâce à tes connaissances et ton savoir-faire, je me disais bien que tu pourrais éventuellement concrétiser ma demande, enfin, pas seulement la mienne car d'autres membres te l'ont déjà suggéré semble-t-il.

Merci à toi. ;-)

Pieronnelle

Serait-il possible de remplacer dans ma fiche sur "Elisée Reclus" concernant la catégorie, la mention "scientifiques" par "essais" ?

merci

Mandarine

Et pour ceux qui ont écouté un livre, commet retrouver leur critique ? Y-a-t-il un moyen pour juste cocher "lu" ou "écouté". Cela nous permettrait de faire des recherche faciles ! ...

Juste une idée en passant ...

En lisant les dernières critiques, je me rends compte qu'il y a de plus en plus de lecteurs Kindle, serait-ce possible d'avoir une recherche simplifiée pour les livres Kindle aussi ? ou une catégorie ? Cela pourrait être sympa pour les amateurs ????

1971
Est-il raisonnable d'envisager la création d'une application androïd ou Apple pour critiques libres ?
Je n'ai aucune idée de ce que cela repésente comme travail, est ce difficile ?
N'utilisant quasiment que mon smartphone pour surfer cela serait agréable et utile.

Ludmilla
Serait-il possible de remplacer dans ma fiche sur "Elisée Reclus" concernant la catégorie, la mention "scientifiques" par "essais" ?

merci
C'est fait !

Pieronnelle

Merci beaucoup Ludmilla!

Eric Eliès
Bonjour. J'ai essayé de rajouter l'édition de 1983 dans ma critique principale de Jour de Colère de Milo Manara (en insérant une photo depuis mon disque dur), mise en ligne ce jour, mais la page met la couverture et les références d'un autre livre, avec un dragon sur la couverture. Pourriez-vous effacer ces deux éditions qui ne correspondent pas à l'objet de la critique principale et corriger le bug ? (j'ai déjà rajouté des éditions et ça n'avait pas posé pb). Merci d'avance !

Ludmilla
Bonjour. J'ai essayé de rajouter l'édition de 1983 dans ma critique principale de Jour de Colère de Milo Manara (en insérant une photo depuis mon disque dur), mise en ligne ce jour, mais la page met la couverture et les références d'un autre livre, avec un dragon sur la couverture. Pourriez-vous effacer ces deux éditions qui ne correspondent pas à l'objet de la critique principale et corriger le bug ? (j'ai déjà rajouté des éditions et ça n'avait pas posé pb). Merci d'avance !
J'ai supprimé les 2 éditions.

Saule, c'est probablement lié au fait que les éditions ajoutées étaient SANSISBN. L'image est probablement la couverture d'Eragon (tome 4)...

Saule

Flute, c'est peut-être un bug. Est ce que l'édition de Eragon a été ajoutée sur le site au même moment, aussi sur base d'un non ISBN ? C'est difficile pour moi de comprendre le problème maintenant que l'édition est partie.

Saule

Est-il raisonnable d'envisager la création d'une application androïd ou Apple pour critiques libres ?
Je n'ai aucune idée de ce que cela repésente comme travail, est ce difficile ?
N'utilisant quasiment que mon smartphone pour surfer cela serait agréable et utile.

Il y a deux modèles possibles : faire une application pour iPhone et une pour Androïd. Ou alors, se contenter de faire une applicaton web (en HTML 5), qui peut tourner aussi bien sur un PC que sur n'importe quelle outil qui possède un browser (apple, android, ..)

J'ai l'impression que c'est le modèle 2 (qui consiste à faire une application web) qui prend le dessus. C'est plus facile à faire. En gros on devrait juste ajuster l'interface à la taille de l'écran. Par contre, cela implique d'être connecté à internet, quoique justement, avec HTML 5 il y a des opportunités pour travailler aussi de manière non-connectée.

Ce n'est pas prévu pour l'instant, manque de temps, et puis il me semble pas plus mal de voir ou va le marché.

Saule

Et puis je surfe pas mal sur CL via mon iPod, et je trouve que ça ne marche pas mal (évidemment, il faut être connecté, ce qui est un sérieux désavantage).

1971
Perso je suis en illimité donc pas de problème. Une appli serait sympa, pour moi c'est le présent et l'avenir du web, surtout avec la prolifération des tablettes et smartphones.

Ludmilla
Flute, c'est peut-être un bug. Est ce que l'édition de Eragon a été ajoutée sur le site au même moment, aussi sur base d'un non ISBN ? C'est difficile pour moi de comprendre le problème maintenant que l'édition est partie.
L'édition d'Eragon n'est pas encore sur CL, le dragon me les rappelait, mais c'est sur Amazon que j'ai trouvé "le bon dragon".
Ajoute une édition SANSISBN à un livre et, à mon avis, tu auras le pb. Je l'ai déjà eu en ajoutant temporairement des éditions SANSISBN pour regrouper des doublons de livres (et pouvoir supprimer l'ISBN sur un des deux...). La couverture varie, il y a eu un Levy à un moment...

Ludmilla
Plus exactement d'ailleurs c'est l’héritage tome 4. Eragon est le nom du tome 1.

Saule

En effet, j'ai essayé, et il y a un petit bug. Ca sera pas difficile à corriger, j'en prends note. Si ça vous intéresse, voici la liste des tickets ouverts (154)

http://critiqueslibres.com/trac/critlib/…

Et le ticket 39 est celui pour 1971 (appareil mobile). Par contre, je crois que j'ai bien fait d'attendre, il me semble que le standard qui va s'imposer est HTML 5.

Saule

@Mandarine, j'avais pas vu tes demandes, il faut que je prenne le temps de réfléchir avant de répondre.

Mandarine

@Mandarine, j'avais pas vu tes demandes, il faut que je prenne le temps de réfléchir avant de répondre.

Pas de souci, Saule !! Je sais que cela n'est pas si évident !
Merci de m'avoir lu en tout cas !!!!

Dirlandaise

Il y a déjà un auteur du nom de Gilles Laporte sur le site. Ma critique du livre de la famille Molson s'est donc ajoutée à la fiche de monsieur Laporte l'européen et aucune fiche ne s'est créée pour le québécois.

Que faire pour différencier les deux ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Laporte

http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Peut-être ajouter Québec à la suite du nom de monsieur Laporte l'historien québécois afin de lui créer une fiche distincte, je ne sais pas trop...

Y-a-t-il une procédure prévue dans ce cas ?

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/31204

Merci

Début Précédente Page 169 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier