Mandarine

avatar 14/07/2010 @ 12:33:44
Bonjour,
J'ai testé le n° ISBN, et c'est bien la couverture en Anglais qui apparaît.
Cela est-il accepté sur votre site ? J'avoue que certaines fois, c'est intéressant de lire les version originales ...
Si c'est autorisé... si je choisis l'option "littérature",puis la sous catégorie "anglophone" pour de l'anglais par exemple. Mais où, fait-ton apparaître que c'est une critique d'une version originale ??

Merci pour votre réponse

Ludmilla
avatar 14/07/2010 @ 13:07:14
Bonjour,
J'ai testé le n° ISBN, et c'est bien la couverture en Anglais qui apparaît.
Cela est-il accepté sur votre site ? J'avoue que certaines fois, c'est intéressant de lire les version originales ...
Si c'est autorisé... si je choisis l'option "littérature",puis la sous catégorie "anglophone" pour de l'anglais par exemple. Mais où, fait-ton apparaître que c'est une critique d'une version originale ??

Merci pour votre réponse
Bonjour
La seule "contrainte" est de rédiger la critique en français.

Si le livre a été traduit en français, c'est préférable de saisir l'ISBN de l'édition française, ce n'est pas obligatoire, mais ça permet aux lecteurs intéressés de connaître le titre en français, de l'acheter (ou de l'emprunter dans leur bibliothèque).
Il est possible de critiquer des livres non traduits, c'est le cas de plusieurs critiques d'Oburoni.

Un sujet similaire a d'ailleurs déjà été abordé ici:
"Est-ce que ça se fait de critiquer des livres anglais qui ont peu de chance d'être traduits un jour ?"
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Pour faire apparaître la lecture en version originale, certains critiqueurs (dont Aaro-Benjamin G, je crois) indiquent en fin de critique : (Lu en version originale).
Rien d'obligatoire là non plus :-)

Mandarine

avatar 14/07/2010 @ 13:26:43
Pas de problème ! je me cale sur ce qui existe aujourd'hui. J'essayerai donc d'être explicite dans ma critique. Merci beaucoup !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier