Fruits Basket, Tome 21 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, Tome 21 de Natsuki Takaya

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 22 octobre 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 665

La culpabilité du chat et la colère de la souris

Après avoir longuement tergiversé, Tohru se décide enfin à avoir une discussion avec Kyo sur les sentiments qu'elle éprouve envers lui. Ce dernier a toutefois lui aussi une confession à faire et choisit donc ce moment pour le lui révéler puis prend aussitôt la fuite. Comme si cela ne suffisait pas, après toutes ces émotions, la jeune fille tombe quelques instants après sur Akito dans tout ses états et avec un couteau à la main...

Les choses continuent ainsi à avancer dans ce volume, spécialement pour Yuki, Kyo et Akito. En effet, même si elle reste au centre de toutes les attentions, Tohru, surtout dans la deuxième partie, va se faire beaucoup plus discrète. Cela permet ainsi aux autres personnages d'avoir un peu plus de temps de présence et de voir leurs histoires personnelles évoluer, voire même d'approcher de leur conclusion. Dans l'ensemble l'atmosphère reste relativement pesante ce qui n'empêche pas quelques beaux passages et quelques petites pointes d'humour, notamment avec les interventions d'Arisa et Saki auprès de Kyo.

Difficile de s'étaler plus que nécessaire sur ce tome étant donné que, comme la fin approche, trop en dire dévoilerait des pans importants de l'intrigue, ce qui serait dommage car Fruits Basket est une série que je recommande chaudement et qu'il vaut mieux découvrir par soi-même. Je terminerai donc sur le fait que j'ai trouvé ce tome très bon et que je suis ravi de voir que certaines situations sont enfin sur le point de se débloquer, ce qui n'est quand même pas trop tôt.

• Fruits basket [Texte imprimé], une corbeille de fruits Natsuki Takaya [traduit du japonais par Victoria-Tom] [adapté par Célia Carle]
    de Takaya, Natsuki Victoria-Tom, (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782756007601 ; 20,81 € ; 11/04/2007 ; 179 p. ; Broché

Forums: Fruits Basket, Tome 21

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits Basket, Tome 21".