Fruits Basket, tome 3 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 3 de Natsuki Takaya

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 2 juin 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La comédie de la transformation

Tohru Honda, jeune fille gentille, sympathique et un peu naïve est orpheline depuis peu. Par un étrange concours de circonstance elle se retrouve à vivre chez Shigure en compagnie de deux garçons de sa classe, Yuki et Kyo. La situation est assez particulière car ces trois hommes font partie de la famille Soma et subissent une malédiction frappant uniquement des membres de cette famille, lorsqu'une personne du sexe opposé au leur les touchent ils se transforment en l'un des animaux du zodiaque chinois. La cohabitation est donc parfois assez animée, surtout que Kyo et Yuki ne peuvent pas se supporter mais Tohru fait tout ce qu'elle peut pour apaiser les conflits.

Au fur et à mesure du temps elle rencontre les autres membres de la famille qui sont également maudits, elle a notamment déjà fait connaissance avec Kagura, Momij et Hattori. Dans ce tome ce sera au tour de Hatsuharu, ce qui se fera dans un contexte assez particulier vu qu'il fait irruption lors du marathon du lycée pour défier Kyo aux arts martiaux. Comme pour chaque personnage de cette série son caractère et son histoire personnelle sont bien creusés. Les protagonistes se verront également fêter la Saint-Valentin, ce qui ne sera pas de tout repos, et feront également un bref séjour dans une station thermale pour des moments assez déjantés.

Fruits Basket sait parfaitement alterner entre moments émouvants et passages drôles, voire même absurdes. Les rires ne sont jamais loin des larmes et vice-versa, le dessin est très bien réalisé, assez poétique et épuré sans que cela fasse vide. L'histoire poursuit donc tranquillement son cours, on ne sait pas encore bien où cela va nous mener mais pour le moment la découverte des différents membres de la famille Soma nous contente et on a hâte de découvrir le prochain.

• Fruits basket [Texte imprimé], une corbeille de fruits Natsuki Takaya [trad. du japonais par Victoria Tom] [adapté par Alexandre Tisserand]
    de Takaya, Natsuki Victoria-Tom, (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782840559870 ; 2,92 € ; 24/01/2003 ; 187 p. ; Broché

Forums: Fruits Basket, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits Basket, tome 3".