Fruits Basket, tome 7 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 7 de Natsuki Takaya

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 4 mai 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Un agneau pas si doux que ça

Après un sixième tome marqué par une révélation inattendue on retrouve un rythme un peu plus calme dans celui-ci que l'on peut diviser en trois parties. Tout d'abord un autre membre maudit de la famille Soma, Hiro, fait son apparition. Même s'il n'a que onze ans il est volontairement hautain, désagréable, méprisant et semble en vouloir particulièrement à Tohru. Véritable tête à claque on comprend cependant très vite que derrière sa méchanceté se cache une blessure très profonde. Il faut également bien avouer que sa mauvaise foi et ses petites remarques assassines sont tout de même bien amusantes.

Ensuite Arisa et Saki, les deux meilleures amies de Tohru décident de lui offrir un maillot de bain et embarquent Yuki et Kyo avec elles. Ce sera pour Arisa l'occasion de raconter comment elle a connu Tohru et sa mère ce qui sera ainsi le début d'une grande amitié. Prenant la moitié du tome ce flash-back permet de voir pour la première fois les relations entre Tohru et sa mère et d'en savoir plus sur le passé de « voyou » d'Arisa. L'auteur nous livre encore un très bon récit rempli d'émotions et qui approfondit et développe encore plus la personnalité de ses protagonistes.

Enfin le tout dernier chapitre est entièrement focalisé sur le point de vue de Motoko, la présidente du fan-club de Yuki. Habituée à être essentiellement un ressort comique l'auteur nous fait changer d'approche sur ce personnage en nous montrant sa vision des choses et ses efforts pour conquérir Yuki ce qui la rend beaucoup plus attachante et nous donne aussi des moments très drôles.

Même si l'intrigue principale avance très peu avec juste l'apparition d'un nouveau Soma on se surprend à ne pas y attacher autant d'importance que cela. En effet on ne s'ennuie jamais en lisant Fruits Basket car il y a toujours un moment drôle ou émouvant au détour d'une page qui fait que l'on est pris dans le récit qui se déroule sous nos yeux sans véritablement penser au reste. C'est donc un tome très correct, très agréable à lire et qui montre que Natsuki Takaya a beaucoup de talent pour nous faire passer un bon moment malgré un scénario qui avance peu.

• Fruits basket [Texte imprimé], une corbeille de fruits Natsuki Takaya [trad. du japonais par Victoria Tom] [adapté par Alexandre Tisserand]
    de Takaya, Natsuki Victoria-Tom, (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782847891928 ; 4,49 € ; 19/09/2003 ; 192 p. ; Broché

Forums: Fruits Basket, tome 7

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits Basket, tome 7".