Fruits Basket, Tome 18 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, Tome 18 de Natsuki Takaya

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 2 août 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le boeuf amoureux

Ayant été un peu délaissé depuis quelques chapitres, Yuki revient sur le devant de la scène. La première partie de ce tome est en effet focalisée sur lui et sa relation avec les membres de l'association des élèves, plus particulièrement sur celle avec Machi. Il a fallu un petit moment mais je commence de mieux en mieux à cerner et apprécier cette dernière. On peut également noter un développement intéressant de Matoko, présidente du fan-club de Yuki et qui offre un très joli passage. On se rend bien compte désormais que les intrigues liées à Yuki sont de plus en plus séparées de l'histoire principale ce qui donne parfois l'impression que cela parasite un peu cette dernière, mais avec l'auteur je ne serais pas étonné qu'elles finissent par se rejoindre. En tout cas les chapitres qui y sont consacrés dans ce tome sont très bons et c'est toujours plaisant de voir certains personnages secondaires prendre plus d'épaisseur.

Dans la suite par contre nous en revenons aux Soma. En effet depuis quelques jours Rin ne donne plus signe de vie ce qui commence à inquiéter quelques membres de la famille, notamment Hiro, Hatsuaru ou encore Kureno, inquiétude renforcée par le fait qu'Akito ne paraît pas étranger à cette situation. Cette seconde partie est donc également très bien menée, elle fait avancer l'intrigue tout en permettant à plusieurs membres maudits de la famille Soma qui étaient restés en arrière-plan depuis un petit moment de revenir dans l'histoire et de dire ce qu'ils ont sur le cœur.

Sans avoir de révélations aussi fracassantes que dans le tome précédent, ce volume continue tout de même à faire avancer le récit. Certes l'héroïne principale, Tohru, apparaît très peu mais en contrepartie cela permet à plusieurs personnages d'être mis en valeur, qu'ils soient membres de la famille Soma ou non.

Forums: Fruits Basket, Tome 18

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits Basket, Tome 18".