Fruits Basket, tome 12 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 12 de Natsuki Takaya

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 21 septembre 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Les révélations du sanglier

Les vacances d'été sont désormais terminées, il est temps pour tout le monde de retourner en cours. La réunion parents-professeurs va d'ailleurs bientôt avoir lieu et chacun se penche sur son avenir, même si Yuki et Kyo savent ce qui les attend à la fin de leur études. C'est pour cette raison que Tohru décide de rencontrer Kazuma, le père adoptif de Kyo, afin de savoir s'il y a un moyen de briser cette malédiction. Akito a beau avoir défendu à la jeune fille de ne pas se mêler des affaires de la famille Soma ce ne sont pas ses menaces qui la feront renoncer à son plan. Kyo quant à lui décide d'avoir une discussion franche avec Kagura, toujours aussi amoureuse de lui, mais à notre grand étonnement c'est elle qui décide de raconter tout ce qui lui pèse sur le cœur et c'est une sacrée surprise. En effet les interventions de Kagura se sont toujours déroulées dans un cadre plutôt humoristique tandis que dans ce tome on découvre une fille totalement différente et c'est encore un très bon moment car ce chapitre permet vraiment d'approfondir le personnage. Pour ce qui est de Yuki, ce dernier apprend à faire un peu mieux connaissance avec les autres membres de l'association des élèves et l'on se doute bien qu'être président ne va pas du tout être de tout repos pour lui.

On sent que les événements qui se sont déroulés durant les vacances ont marqué Torhu, Yuki, Kyo et les autres, ce tome est donc le prolongement des décisions qui ont été prises auparavant et cela permet aux personnages ainsi qu'au récit d'évoluer. C'est également le retour d'une ambiance un peu plus légère et l'on a droit à quelques scènes assez cocasses, j'ai notamment bien rigolé lors de l'entrevue entre Shiguré et Mayoko, le professeur de Tohru. Grâce à l'excellent passage avec Kagura l'émotion n'est pas non plus laissée de côté, on retrouve donc ce mélange d'humour et d'émotion propre à l'auteur, même si l'on voit bien que les choses on changé. Un bon petit tome donc, moins intense que le précédent, mais c'est toujours aussi plaisant à lire.

• Fruits basket [Texte imprimé], une corbeille de fruits Natsuki Takaya [trad. du japonais par Victoria-Tom] [adapté par Bruno Pham]
    de Takaya, Natsuki Victoria-Tom, (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782847894684 ; 6,11 € ; 08/12/2004 ; 190 p. ; Poche

Forums: Fruits Basket, tome 12

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits Basket, tome 12".