Fruits Basket, tome 13 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 13 de Natsuki Takaya

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 20 avril 2016 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Un coq bien mystérieux

Une réunion parent-professeur avec la mère de Yuki, un vice-président de l'association des élèves qui fait des siennes, Tohru qui se rend en douce dans la résidence principale des Soma afin d'aider une amie et un voyage scolaire à Kyoto, voilà ce qui attend nos protagonistes dans ce tome, le programme est donc plutôt chargé. Pourtant prometteur j'ai malheureusement eu du mal à accrocher à ce volume. Il y a bien quelques éléments intéressants comme l'apparition de la mère de Yuki ou l'histoire avec la sœur de Momiji ainsi que quelques passages assez drôles, surtout lors du voyage à Kyoto, mais j'ai trouvé que l'on tournait un petit peu en rond. En effet l'intrigue principale n'avance pas du tout, le chapitre consacré à l'association des élèves n'apporte pas grand chose à l'histoire et, même si j'ai bien ri, le voyage scolaire est traité assez rapidement alors que cela faisait un moment que l'on en entendait parler ce qui est un peu dommage.

J'ai donc été un petit peu déçu par ce tome, il reste très plaisant à lire c'est sûr, mais l'on avait été habitué à mieux alors qu'ici on ne sait pas trop où l'auteur a voulu en venir. On n'apprend en effet pas grand chose et il ne se passe rien de bien extraordinaire si ce n'est Yuki qui s'émancipe de plus en plus, Tohru qui s'essaye aux missions d'infiltration et un tout petit développement de Kureno, mais cela reste léger pour tout un volume. Fort heureusement cette petite baisse de régime est temporaire car le prochain tome sera un peu plus intéressant, mais cela fera l'objet d'une autre critique.

• Fruits basket [Texte imprimé], une corbeille de fruits Natsuki Takaya [traduit du japonais par Victoria-Tom] [adapté par Bruno Pham]
    de Takaya, Natsuki Victoria-Tom, (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782847897883 ; 9,93 € ; 08/06/2005 ; 190 p. ; Poche

Forums: Fruits Basket, tome 13

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits Basket, tome 13".