Fruits Basket, Tome 20 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, Tome 20 de Natsuki Takaya

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 6 mai 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le dieu abandonné

Il lui a fallu du temps mais Tohru est désormais décidée à assumer ses sentiments et à les révéler, mais au moment fatidique, aura-t-elle vraiment le courage de le faire ? Dans le même temps la malédiction frappant les membres de la famille Soma commence à faiblir et cela n'est absolument pas du goût d'Akito qui sombre peu à peu dans la folie...

Par rapport au tome précédent, celui-ci est dans une tonalité plus sombre, ce qui est souvent le cas lorsque l'histoire se focalise sur Akito. En effet à l'exception du premier et du dernier chapitre, ce personnage est au centre du récit et pour la première fois l'on va véritablement s'intéresser à son passé. Cela permet donc de comprendre un petit peu mieux Akito et de voir comment sa relation avec ses parents a fait de cette personne ce qu'elle est actuellement. L'histoire est également intéressante en ce qui concerne Torhu car elle décide enfin d'aller de l'avant. Cependant tous ses efforts risquent bien d'être réduits à néant car Kyo gardait encore un sacré secret sous le coude et en se confessant à Torhu cela va fortement secouer la jeune fille. Même si quelques indices liés à cette révélation avaient déjà été donnés on sait enfin le fin mot de l'histoire sur le lien unissant Kyo et la mère de Tohru.

Les événements qui se déroulent ici font donc plutôt bien avancer l'intrigue et ce n'est pas trop tôt. Les choses s'accélèrent donc et l'on sent que la fin approche, cependant tout est loin d'être réglé car entre la confession de Kyo et le comportement d'Akito, difficile de prévoir ce qui va se passer par la suite. J'ai donc été assez content de ce tome, certes l'humour est en retrait, ce qui est logique au vu du propos, mais au moins le voile sur plusieurs mystères est ainsi levé et reste à voir comment nos protagonistes vont réagir face à cela.

Forums: Fruits Basket, Tome 20

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits Basket, Tome 20".