Sahkti
avatar 15/02/2008 @ 15:14:55
Je viens de poutzer la partie "correspondances".

Serait-ce suisse?
heu... oui :-) Ça veut dire faire le ménage.

Le rat des champs
avatar 17/02/2008 @ 17:13:46
Bonjour Saule,

Je viens de regarder les "tops" des livres et des auteurs, et je m'aperçois que certains livres, comme "une vie bouleversée" d'Etty Hillesum, qui a reçu 5 étoiles de chaque lecteur, une unanimité rare, il faut le reconnaître, n'est pas citée en bonne place, parce qu'il y a trop peu de critiques. La formule me paraît donc améliorable. Comment? Je ne sais pas, je suis brouillé avec les maths.

Saule

avatar 17/02/2008 @ 22:34:31
Malheureux ! Tu viens avec ça maintenant :-) Ce classement a été mûrement étudié par les plus hautes instances mathématiques de notre site : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

En gros l'idée c'est de donner une mesure de popularité d'un livre sur CL (qui est un site grand public), le but n'est certainement pas de coter un livre dans l'absolu. C'est pour ça que Harry Potter sera toujours au-dessus de Proust (pas Alain, l'autre :-)) et que Etty Hillesum. Mais c'est nromal.

Et puis ce classement est surtout un jouet pour les grands enfants amateurs de listes et de tops en tout genre !

ps; ta dernière critique m'intéresse vivement, et le livre me tente beaucoup. Me faut d'abord remettre ma pile de livres en attente à zéro.

Le rat des champs
avatar 17/02/2008 @ 22:41:00
ps; ta dernière critique m'intéresse vivement, et le livre me tente beaucoup. Me faut d'abord remettre ma pile de livres en attente à zéro.


Je suis sûr que tu adoreras. Un livre remarquable.

Sahkti
avatar 19/02/2008 @ 19:14:19
Saule, quand on consulte la liste des titres commentés de Zoé Valdès, il y a deux fois le même qui apparaît, mais avec le même numéro (220), ce qui m'empêche de les regrouper dans la base.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/204/

Saule

avatar 19/02/2008 @ 20:20:48
Il y avait deux éditions principales pour le livre, ce qui n'est pas permis. J'ai du corriger directement dans la base, ce qui est fait.

Sahkti
avatar 21/02/2008 @ 16:57:48
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5756

Deux fois la critique éclair de Septularisen

Saule

avatar 21/02/2008 @ 21:17:59
Oui en effet, Septularisem a envoyé un mail pour le signaler mais en réalité c'est mieux de passer par les forums. C'est corrigé de toute façon.

Dirlandaise

avatar 21/02/2008 @ 22:26:34
Saule,

Pour les résultats de recherche, les livres sont bien en ordre alphabétique mais pas les auteurs.

Est-ce possible que la liste des auteurs apparaissent en ordre alphabétique à partir du nom ?

Merci ;-)

Dirlandaise

avatar 21/02/2008 @ 22:30:45
Pardon, j'ai mal regardé...

Ils apparaissent bien par ordre. Le fait que le prénom apparaisse en premier m'a empêchée de le réaliser. ;-)

Sahkti
avatar 22/02/2008 @ 12:07:41
En remettant de l'ordre dans la rubrique "Essais- Critiques littéraires", je m'aperçois qu'il y a souvent difficulté à choisir entre biographie ou critique littéraire, la frontière est ténue. J'ai donc privillégié le choix "Biographie" lorsque l'analyse de l'oeuvre occupe moins de place que la partie dédiée à la vie de l'auteur.
Merci de me signaler d'éventuelles erreurs.

Saule

avatar 22/02/2008 @ 20:17:12
Avec la nouvelle catégorisation que tu as faites, on pourra assigner un livre à plusieurs catégories, ça résoudra le problème. Bon c'est décidé, je mets ça en ligne ce w-e !

Sahkti
avatar 22/02/2008 @ 20:47:10
Avec la nouvelle catégorisation que tu as faites, on pourra assigner un livre à plusieurs catégories, ça résoudra le problème.
c'est clair que ça va résoudre ce genre de problèmes, que je rencontre au fur et à mesure de mon "ménage" dans "Essais and co".
Super Saule et merci d'avance!

Saule

avatar 23/02/2008 @ 20:05:31
Le système des catégories a été revu et amélioré. Lors de l'encodage vous pouvez maintenant assigner le livre à une, deux ou trois catégories. Par exemple pour un classique de Dostoievski, vous pouvez prendre "Littérature Russe" et "Les classiques". La découpe en catégories a été faite par Sahkti et Sylviane.

Il reste à réassigner les livres dans les bonnes cases. C'est possible via l'interface d'admin mais c'est un peu lourd, on pourrait penser à une mise-à-jours systématique sur base de l'auteur pour le travail initial. Ou alors développer un écran qui permettra à chacun de recatégoriser ses propres livres ? Vos suggestions sont bienvenues, mais je ne veux pas endommager le travail de Dirlandaise, Sahkti, Aria et d'autres qui travaillent sur la catégorisation.

Si vous avez un problème dans l'encodage évidemment signalez le, j'ai testé avec Firefox et ça marche.

Jo

avatar 24/02/2008 @ 17:25:23
Le système des catégories a été revu et amélioré. Lors de l'encodage vous pouvez maintenant assigner le livre à une, deux ou trois catégories. Par exemple pour un classique de Dostoievski, vous pouvez prendre "Littérature Russe" et "Les classiques". La découpe en catégories a été faite par Sahkti et Sylviane.

Il reste à réassigner les livres dans les bonnes cases. C'est possible via l'interface d'admin mais c'est un peu lourd, on pourrait penser à une mise-à-jours systématique sur base de l'auteur pour le travail initial. Ou alors développer un écran qui permettra à chacun de recatégoriser ses propres livres ? Vos suggestions sont bienvenues, mais je ne veux pas endommager le travail de Dirlandaise, Sahkti, Aria et d'autres qui travaillent sur la catégorisation.

Si vous avez un problème dans l'encodage évidemment signalez le, j'ai testé avec Firefox et ça marche.



MERCI !!!

Jo

avatar 24/02/2008 @ 17:26:48


Il reste à réassigner les livres dans les bonnes cases. C'est possible via l'interface d'admin mais c'est un peu lourd, on pourrait penser à une mise-à-jours systématique sur base de l'auteur pour le travail initial. Ou alors développer un écran qui permettra à chacun de recatégoriser ses propres livres ? Vos suggestions sont bienvenues, mais je ne veux pas endommager le travail de Dirlandaise, Sahkti, Aria et d'autres qui travaillent sur la catégorisation.



Que pense-tu qui soit le plus efficace?
Dis-nous et on fera ;o)

Saule

avatar 24/02/2008 @ 19:46:41
J'ai un problème avec certains livres, par exemple le livre de Cees Noteboom, le labyrinthe du pèlerin, ou va-t-il ? C'est de la littérature, c'est du voyage, c'est aussi une chronique.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15173

Je l'ai mis dans "Littérature, voyage et aventure" et dans "vie pratique, voyage et géographie". Mais bon "Voyage et aventure" c'est quand même pas tout à fait ça. Et est-ce qu'il faut le mettre en plus dans Littérature, europe non-francophone ? Sahkti, qu'aurait-tu fais pour ce livre ?

Sinon pour ranger les livres, c'est en fait la catégorie littérature qui a été chamboulée. Maintenant tout ou presque se trouve dans divers, puisque les autres catégories n'existaient pas. Il faudra les bouger, peut-être sur base d'auteur pour faire le gros du travail. Je vais penser à une solution efficace qui vous laisse faire le travail :-).

Jo

avatar 24/02/2008 @ 20:27:43
Je vais penser à une solution efficace qui vous laisse faire le travail :-).



Suis dispo chef !

Saule

avatar 25/02/2008 @ 20:09:25
Super !
Je vais mettre un lien permettant de modifier la catégorie pour les livres dont la catégorie actuelle est "Littérature => Divers".

Sahkti
avatar 25/02/2008 @ 21:56:33
J'ai un problème avec certains livres, par exemple le livre de Cees Noteboom, le labyrinthe du pèlerin, ou va-t-il ? C'est de la littérature, c'est du voyage, c'est aussi une chronique.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15173

Je l'ai mis dans "Littérature, voyage et aventure" et dans "vie pratique, voyage et géographie". Mais bon "Voyage et aventure" c'est quand même pas tout à fait ça. Et est-ce qu'il faut le mettre en plus dans Littérature, europe non-francophone ? Sahkti, qu'aurait-tu fais pour ce livre ?

Je ne l'aurais pas mis dans "Vie pratique" car à mes yeux, c'est un récit de voyage et non un guide de voyage.
J'aurais choisi:
- Littérature - Voyage et aventure
- Littérature d'Europe non francophone
- Chroniques
Il répond à ces trois critères, à mes yeux

Début Précédente Page 12 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier