Saule

avatar 25/02/2008 @ 22:29:43
Oui c'est un récit de voyage. Mais il contient plein d'informations culturelles, historiques,.. par contre c'est clair que c'est pas pour le touriste qui cherche un guide style Routard ou Michelin, c'est mille fois plus que ça.

Je vais le mettre comme tu as dis.

Mallollo

avatar 27/02/2008 @ 09:23:36
Une question bête à propos des fiches d'auteurs... Quand je me balade sur le site en fouinant dans les critiques et que je tombe sur le livre d'un auteur que je ne connais pas, j'ai le réflexe d'aller chercher qq infos sur Wikipedia (par exemple).
Est-ce qu'on ne pourrait pas directement ajouter un lien hypertexte à partir du nom de la fiche auteur, qui renverrait à Wikipedia?
L'avantage par rapport à une fiche d'auteur manuelle, c'est qu'en plus de ne pas demander beaucoup de boulot et de temps, elle s'actualise toute seule, que ce soit au niveau bio ou biblio...

Ca me trotte dans la tête depuis quelque temps...

Jean Meurtrier

avatar 27/02/2008 @ 10:17:36
C'est bizarre. Une ancienne critique du Parfum de Süskind par FightingIntellectual s'est invitée dans la liste des nouvelles critiques éclairs...

Jean Meurtrier

avatar 27/02/2008 @ 10:19:47
Pareil pour la critique d'Aaro-Benjamin G. pour le Scriptorium d'Auster.

Saule

avatar 27/02/2008 @ 11:03:57
Oui c'est normal, voir
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
mais ça me fait plaisir que quelqu'un le remarque !

Jean Meurtrier

avatar 27/02/2008 @ 14:04:14
Oui c'est normal, voir
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
mais ça me fait plaisir que quelqu'un le remarque !


Ah oui, en effet. Désolé, je ne lis pas souvent le fil de discussion sur les doublons. ;-)

Sahkti
avatar 27/02/2008 @ 21:03:05
Saule, est-il possible ou non, dans les listes de critiques faites par une personne ou bien la liste des titres d'un auteur d'avoir une colonne supplémentaire (ou bien qui remplacerait celle avec les titres des commentaires, si place il faut trouver) avec la catégorie dans laquelle se trouve classé l'ouvrage?

Je suis en train de corriger les erreurs de classement suite à la refonte des catégories (en particulier les "Littérature - Divers") et je me dis que ça serait utile (quel gain de temps!) si une telle colonne était visible, ça éviterait de multiplier les manip.
Dur dur, tu penses?

Saule

avatar 27/02/2008 @ 21:29:06
Est-ce que dans la liste des livres, ça t'arrangerait ? Je peux la retirer après.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/listlivre/

Sinon je peux le mettre dans l'utilisateur aussi.

Ou alors je peux ajouter un lien dans la critique, le même système que pour la couverture, afin qui quiconque puisse changer la catégorie (uniquement si la catégorie actuelle est littérature, divers).

Je peux aussi mettre à jours dans la DB sur base de l'auteur ID (ex. tout les mishima en Asiatique, enzovoort).

Dis moi le plus facile pour toi.

Sahkti
avatar 27/02/2008 @ 21:36:51
La liste des livres, ça me paraît bien. Quitte à retirer cette colonne, une fois toutes les corrections effectuées.

L'idéal est de ne pas devoir cliquer sur chaque titre pour savoir dans quoi il est actuellement classé. Comme ça, il est possible de passer la liste en revue et ne cliquer que sur les ouvrages à reclasser, il y aura gain de temps.

Merci Saule!

Sahkti
avatar 27/02/2008 @ 21:38:22
Et puis avec la liste des livres, il sera possible de procéder par lettre alphabétique, plus simple pour s'y retrouver et savoir ce qui a été ou non fait.

Saule

avatar 27/02/2008 @ 22:43:25
Voila, c'est dans la liste. C'est du "quick and dirty".

Je n'aurai plus de temps avant dimanche, mais je peux rajouter un lien "Edit" qui permettrait de changer la catégorie à partie de la (Soit uniquement pour "littérature, divers" soit pour tous. Soit uniquement pour toi, soit pour tout le monde,..etc.)

Enfin tout est possible, je me rend compte que c'est un travail énorme, j'en ai fait quelques un hier mais ça prend un temps dingue surtout que dans la plupart des cas je ne sais pas les ranger !!.

Saule

avatar 27/02/2008 @ 23:20:56
Une question bête à propos des fiches d'auteurs... Quand je me balade sur le site en fouinant dans les critiques et que je tombe sur le livre d'un auteur que je ne connais pas, j'ai le réflexe d'aller chercher qq infos sur Wikipedia (par exemple).
Est-ce qu'on ne pourrait pas directement ajouter un lien hypertexte à partir du nom de la fiche auteur, qui renverrait à Wikipedia?
L'avantage par rapport à une fiche d'auteur manuelle, c'est qu'en plus de ne pas demander beaucoup de boulot et de temps, elle s'actualise toute seule, que ce soit au niveau bio ou biblio...

Ca me trotte dans la tête depuis quelque temps...

Ah oui j'avais pas vu ta suggestion. On pourrait rendre la fiche auteur modifiable, pour que chacun puisse l'enrichir, mais c'est difficile à gérer car ça risque d'être l'anarchie.

Mais tu peux mettre l'URL dans la fiche auteur via l'outils d'admin, je pense que ça va marcher. Par contre la mise en page ne va pas être terrible je crois.

Sahkti
avatar 28/02/2008 @ 10:43:32
Voila, c'est dans la liste. C'est du "quick and dirty".
yes but so practical :-)

Bon, je m'y colle ce week-end. Ça va prendre quelques heures mais ce n'est pas non plus insurmontable.

Sahkti
avatar 29/02/2008 @ 20:01:13
Saule, j'ai effectué quelques corrections des catégories, depuis la liste "Livres", mais je constate que si en cliquant sur la fiche-livre, la catégorie a bien changé, ce n'est pas le cas des catégories visibles dans la liste. Normal? C'est parce que c'est juste là en provisoire?

Saule

avatar 29/02/2008 @ 23:04:46
Non c'est parce que la fiche avec la liste des livres n'est pas recalculée en temps réel, pour économiser en ressources sur le serveur la fiche est mise en cache (c'est une mémoire tampon) et est resservie à partir de cette cache sans aller relire la base de données. Cette cache expire après x minutes, probablement pour la liste assez longue.

Par contre quand tu modifies via l'interface d'admin le programme prend soin d'invalider la fiche du livre dans la cache.

Je n'ai plus accès à un PC jusqu'à dimanche soir, mais après si tu as besoin d'un utilitaire tu n'auras qu'a le dire.

En tout cas je suis super impressionné par ta capacité de travail et ta rapidité, c'est phénoménal.

Sahkti
avatar 29/02/2008 @ 23:33:19
Merci! :-)
Pas de soucis pour la liste, c'était juste pour savoir. Je sais où je m'arrête et où je commence, pas de problèmes. Il suffira simplement de virer cette liste de catégories de la page "Liste Livres" après les dernières modifs, je te dirai quand j'ai terminé.

Dalania
avatar 04/03/2008 @ 18:21:59
Pardon, Saule (ou quelqu'un d'autre qui pourrait corriger), j'ai fait une fausse manipulation sur le fil "La littérature et la bouffe", et mon message a été mis trois fois de suite. Serait-il possible d'en supprimer deux?
De plus, je n'ai pas vu qu'il était justement question de la série "le Chat qui...", et de Sahkti. Serait-il également possible de supprimer le deuxième paragraphe de mon message, s'il te plaît (mais j'espère que là, je n'abuse pas trop).

Tussilago 04/03/2008 @ 19:45:40
Peut-on envoyer le résumé de la critique d'un livre que l'on veut faire apparaitre sur le site et sa page de garde sachant que le site ne peut supporter qu'un certain poids en jpeg ? au webmaster qui fera ensuite la parution ., en réduisant éventuellement le poids du jpeg de la page de garde.

Comment retrouver les messages que l'on édite sur ce site par nom ou pseudo ? sur l'antériorité par exemple ?

Saule

avatar 04/03/2008 @ 20:54:22
Content de te revoir Dalania, ça faisait un moment -). Je vais éditer la base.

Tussilago, je t'ai répondu par mail. Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. J'ai l'impression que tu veux faire une critique mais que tu ne sais pas comment charger la couverture (je suppose que le programme refuse à cause de la taille ?). Si c'est ça, fait ta critique et je mettrai l'image.

Saule

avatar 04/03/2008 @ 21:00:18
, j'ai fait une fausse manipulation sur le fil "La littérature et la bouffe", et mon message a été mis trois fois de suite.

Comment as-tu fait ? C'est un bug irritant mais je n'arrive pas à le reproduire.

Début Précédente Page 13 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier