Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
Membres :  S'identifier |

Recherche par

Nos rubriques

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

6.2.1 NOUVEAUTES LIVRES
Premier Précédent Page 81 de 81    » Devenir membre pour poster des messages ou » S'identifier

Pucksimberg
(Je lis...)

18 janvier 2012 @ 19:40
Bonsoir, j'ai enregistré récemment la critique principale de "L'étincelle"de Tahar Ben Jelloun, mais l'oeuvre était déjà enregistrée. Le lecteur qui l'a enregistrée l'a classée dans Littérature, mais c'est plutôt un essai ! Je ne me souviens plus précisément des termes proposés ( Essai ? Sciences humaines ? Histoire ? Société ? Politique ? tous ces termes conviendraient ... )

Merci par avance
Ludmilla
(Je lis...)

18 janvier 2012 @ 20:47
Bonsoir, j'ai enregistré récemment la critique principale de "L'étincelle"de Tahar Ben Jelloun, mais l'oeuvre était déjà enregistrée. Le lecteur qui l'a enregistrée l'a classée dans Littérature, mais c'est plutôt un essai ! Je ne me souviens plus précisément des termes proposés ( Essai ? Sciences humaines ? Histoire ? Société ? Politique ? tous ces termes conviendraient ... )

Merci par avance
J'ai modifié la catégorie. J'espère que ça conviendra (je ne me sens pas à l'aise avec les catégories...)
Pucksimberg
(Je lis...)

18 janvier 2012 @ 20:51
C'est parfait ! merci beaucoup ^^
Sahkti

18 janvier 2012 @ 23:37
Hello hello
Je vais refaire un petit tour dans les catégories demain, notamment divers et classiques.
Nowhereboy

23 janvier 2012 @ 12:41
Juste pour signaler que Lilian Jackson Braun, auteure de la célèbre série " Le Chat Qui..." est morte le 4 juin 2011 (elle n'était pas née en 1916 mais 1913).
Shelton
(Je lis...)

23 janvier 2012 @ 12:43
Sa mort était passé inaperçue pour moi...
Nowhereboy

23 janvier 2012 @ 12:59
Sa mort était passé inaperçue pour moi...

Pour la Presse française aussi...
Feint
(Je lis...)

23 janvier 2012 @ 15:44
Hello hello
Je vais refaire un petit tour dans les catégories demain, notamment divers et classiques.
Les catégories casse-tête, quoi. Bon courage !
Feint
(Je lis...)

24 janvier 2012 @ 19:35
C'est curieux : dans les nouvelles parutions il y a plusieurs livres parus dans l'avenir, dont un en juillet 2012 !
Ludmilla
(Je lis...)

24 janvier 2012 @ 19:52
C'est curieux : dans les nouvelles parutions il y a plusieurs livres parus dans l'avenir, dont un en juillet 2012 !
"à paraître dans l'avenir" serait probablement plus exact. L'information de date est fournie par Amazon (hors cas des livres entrés "sans ISBN").
La critique peut avoir été faite à partir d'une ancienne édition ou d'une édition dans la langue originale (cas de "Le Docteur Thorne"), et l'ISBN utilisé un ISBN "futur" reconnu par Amazon
1971

24 janvier 2012 @ 20:43
Pour quelle raison ne peut on pas mettre des critiques d'Ebook. Amazonpropose un code ASIN qui ne passe pas !
Nance
(Je lis...)

24 janvier 2012 @ 21:45
Pour quelle raison ne peut on pas mettre des critiques d'Ebook. Amazonpropose un code ASIN qui ne passe pas !

ISBN c'est internationnal, ASIN c'est propre à Amazon, je crois que le site prend les informations du livre sur un autre site qu'Amazon (la BnF?), ça explique pourquoi on a besoin du ISBN.

Mais tu peux faire une critique sans ISBN (clique sur "procédure d'encodage sans ISBN" sur la page "ajouter un livre") et entre les infos manuellement (auteur, éditeur). Si le livre existe dans un format avec ISBN, je te suggèrerais de prendre celle-ci. Une fiche d'un livre peut avoir plusieurs éditions.
Saule
(Je lis...)

24 janvier 2012 @ 21:52
Oui, j'ai vu que les eBook Kindle avaient un ASIN, donc je suppose que le programme serait capable d'aller chercher l'info sur amazon. Mais pas à la Bnf puisqu'il faut un ISBN. Je garde ça en tête pour un futur développement. Il faudrait aussi pouvoir mettre un lien vers gutenberg.org

C'est un peu étrange que les ebook n'aient pas un ISBN dédié.
Débézed
(Je lis...)

25 janvier 2012 @ 00:39
Hello hello

Il y a encore des divers avec tout ce que nous avons bazardé avec Aria et Benjamin ??
Tistou
26 janvier 2012 @ 08:54
Help, je viens de rentrer un ouvrage : Le Mékong, et un auteurs, celui de la photographie, Lâm Duc Hiên, est crédité de "dessin" et non point de "photographie". Si l'on pouvait corriger ... ?
De même la mention à côté du titre de l'ouvrage "ancien prix éditeur ...", elle ne me parait pas indispensable !
Ludmilla
(Je lis...)

26 janvier 2012 @ 11:33
Help, je viens de rentrer un ouvrage : Le Mékong, et un auteurs, celui de la photographie, Lâm Duc Hiên, est crédité de "dessin" et non point de "photographie". Si l'on pouvait corriger ... ?
On peut! C'est même fait :-)

De même la mention à côté du titre de l'ouvrage "ancien prix éditeur ...", elle ne me parait pas indispensable !
Bien d'accord!
Tistou
29 janvier 2012 @ 09:08
Décidément Ludmilla ... Désolé, même punition pour le nouveau "Le Mékong" de Cyril Drouhet et Erik Sampers que je viens de mettre en ligne. Erik Sampers est crédité de "Desin", quand il s'agit de photographies ...
Ludmilla
(Je lis...)

29 janvier 2012 @ 21:15
Décidément Ludmilla ... Désolé, même punition pour le nouveau "Le Mékong" de Cyril Drouhet et Erik Sampers que je viens de mettre en ligne. Erik Sampers est crédité de "Desin", quand il s'agit de photographies ...
Corrigé! malgré la liaison wifi particulièrement lente... Donc admin "minimum" cette semaine.
Tistou
30 janvier 2012 @ 22:10
Corrigé! malgré la liaison wifi particulièrement lente... Donc admin "minimum" cette semaine.

Merci très chère !
Exarkun1979
(Je lis...)

1 février 2012 @ 22:41
La critique de Famille-sans-nom de Jules Verne est un copier-coller de Wikipedia.

Voilà le lien de wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille-sans-nom
Saule
(Je lis...)

1 février 2012 @ 23:25
Oui, ça semble, car la critique sur CL date de décembre 2005 et l'article wikipédia, dans une forme fort similaire, existe déjà en novembre 2005. A moins que le critiqueur de CL ne soit le même que celui qui a fait l'article sur wikipédia.
Aria

2 février 2012 @ 00:17

Il y a encore des divers avec tout ce que nous avons bazardé avec Aria et Benjamin ??
Eh, cher Dbz, c'est que le temps passe...et des divers, il s'en crée tous les jours.
De même que des classiques !
Débézed
(Je lis...)

2 février 2012 @ 18:27

Eh, cher Dbz, c'est que le temps passe...et des divers, il s'en crée tous les jours.
De même que des classiques !

Heureusement qu Sahkti passe la herse de temps en temps.
Dirlandaise

2 février 2012 @ 21:11
Les choix ne sont pas adéquats à mon avis. La dernière bd que j'ai critiquée ne rentrait dans aucune catégorie alors je l'ai placée dans divers. Si vous ne voulez pas de divers, enlevez ce choix et c'est tout...
Dirlandaise

2 février 2012 @ 21:12
Ajoutez donc plus de choix dans les catégories, ce serait déjà un plus.
Dirlandaise

2 février 2012 @ 21:21
Le choix de catégories pour les bd est très pauvre, il mériterait d'être étoffé vous ne croyez pas ?

Allez visiter les sites de bd et regardez les choix proposés. Vous verrez qu'ici, c'est trop restreint. Où classer notre bd quand elle ne rentre dans aucun des choix proposés je vous le demande ?
Saule
(Je lis...)

2 février 2012 @ 22:56
Le système des catégories n'est pas un point fort du site, en effet le programme ne permet pas d'ajouter des catégories facilement. Ce serait un point à reprogrammer, j'en suis conscient. Ca viendra peut-être !
Fleur-de-lyss

5 février 2012 @ 15:38
Le système des catégories n'est pas un point fort du site, en effet le programme ne permet pas d'ajouter des catégories facilement. Ce serait un point à reprogrammer, j'en suis conscient. Ca viendra peut-être !

La catégorie "horreur, fantastiques et sciences fictions" sera aussi à revoir, à l'occasion. C'est loin d'être une urgence mais bon. Moi qui lit beaucoup de livres de fantasy ou de fantastique, je suis toujours ennuyée pour les classer. Si la fantasy se rapproche du fantastique, elle est en revanche très éloignée de l'horreur vu que la plupart du temps, elle tend même vers le merveilleux. J'alourdis donc la catégorie des 12-15 ans, bien que ce ne soit pas l'idéal non plus. Mais je ne pense pas que beaucoup de gens se fient à la catégorie dans laquelle le livre est rangé. C'est un peu comme les étoiles, c'est un indicateur bien qu'on ait parfois l'impression qu'elles sont données aléatoirement. Comme pour "Avalon High" où une fille a mis une demie étoile alors qu'elle dit avoir apprécié le livre. La seule chose qui compte et qui est fiable est la critique en elle-même. Je crois que la plupart des utilisateurs l'ont compris.
Nance
(Je lis...)

6 février 2012 @ 01:23
Le Fils de l homme fait du spam dans cette critique éclair:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/29916
Ludmilla
(Je lis...)

6 février 2012 @ 13:53
Le Fils de l homme fait du spam dans cette critique éclair:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/29916
rendue invisible!
Dirlandaise

7 février 2012 @ 18:18
La question que je me pose est celle-ci : pourquoi les trois premiers tomes de la série de Tarek "Sir Arthur Benton" sont-ils classés dans une série qui porte le titre "Cycle 2" alors que ce sont trois tomes qui font partie du cycle premier.

J'ai critiqué aujourd'hui le premier tome du cycle 2 et comme je ne veux pas foutre la m...., je vous laisse classer ce tome dans la série appropriée qui est déjà utilisée et qui ne devrait pas l'être, enfin je me comprends à défaut de me faire comprendre...
Ludmilla
(Je lis...)

7 février 2012 @ 19:08
La question que je me pose est celle-ci : pourquoi les trois premiers tomes de la série de Tarek "Sir Arthur Benton" sont-ils classés dans une série qui porte le titre "Cycle 2" alors que ce sont trois tomes qui font partie du cycle premier.
Pourquoi: série créée automatiquement à partir des informations fournies par la BNF qui indique cycle 2...

J'ai critiqué aujourd'hui le premier tome du cycle 2 et comme je ne veux pas foutre la m...., je vous laisse classer ce tome dans la série appropriée qui est déjà utilisée et qui ne devrait pas l'être, enfin je me comprends à défaut de me faire comprendre...
J'ai changé le nom de la série déjà existante en supprimant "cycle 2". Faut-il ajouter le premier tome du cycle 2 à cette série ou créer une nouvelle série? Je te laisse décider.
Dirlandaise

7 février 2012 @ 22:14
Merci Ludmilla, j'ai ajouté l'album à la série déjà existante pour ne pas compliquer inutilement les choses.

Poster un message dans cette discussion

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier

Premier Précédent Page 81 de 81   

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2011 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.