Spooksville, Tome 20 : La fièvre noire de Christopher Pike

Spooksville, Tome 20 : La fièvre noire de Christopher Pike
(The Dangerous Quest)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 20 juillet 2022 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Sympathique mais bien trop court

Après s'être fait ensorceler par un homme étrange, le pauvre Tic-Tac se retrouve très mal en point et son état s'aggrave d'heure en heure. Pour l'aider, ses amis Sally, Adam, Cindy et Brice décident donc de se lancer sur la piste de cet individu. Cependant la situation semble bien dramatique, les heures de Tic-Tac sont comptées et en plus ils ne seront pas les seuls à la recherche de cette personne. Le groupe se lance donc dans une course contre la montre pour sauver leur ami mais les chances de réussite sont bien minces...

Avec une idée de départ plutôt originale et un enjeu pour le coup assez dramatique, cette histoire partait assez bien. Malheureusement, ce roman comporte beaucoup d'éléments intéressants mais pour un nombre bien trop réduit de pages. L'action avance en effet beaucoup trop vite, les événements s'enchaînent sans que l'on puisse vraiment s'y attarder, les personnages introduits dans ce tome auraient pu être un peu plus développés et la fin est tellement expédiée que l'on n'arrive pas à ressentir l'émotion nécessaire. C'est donc frustrant de voir que ce récit n'arrive pas à explorer pleinement son potentiel et se contente de rester à la surface car il y a là pas mal d'occasions manquées.

Ainsi, même si je n'ai pas passé un mauvais moment, je suis quand même un peu déçu de la direction prise par le roman car c'est toujours dommage de voir de bonnes idées insuffisamment exploitées.

Forums: Spooksville, Tome 20 : La fièvre noire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spooksville, Tome 20 : La fièvre noire".