Spooksville, Tome 14 : La maison du mal de Christopher Pike

Spooksville, Tome 14 : La maison du mal de Christopher Pike
(The evil house)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 5 juillet 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Un bonbon ou un sort!

C'est la nuit d'Halloween à Spooksville et les cinq jeunes amis, Adam, Cindy, Sally, Tic-Tac et Brice, comptent bien la fêter dignement. Mais bien évidemment la soirée sera plutôt mouvementée car lors de leur tournée pour avoir des friandises, Adam, malgré les avertissements de ses compagnons, décide de rentrer dans la Maison du Mal. Tout le monde fuit habituellement ce lieu car ceux qui entrent à l'intérieur de cette ancienne demeure abandonnée n'en ressortent jamais... et c'est ce qui pend au nez des cinq curieux !!

Alors que le précédent tome m'avait déçu celui-ci rehausse le niveau de la série. L'idée de départ est plutôt classique mais elle est bien amenée et puis j'ai toujours été fan des mystères et des maisons hantées, ça ne pouvait que m'intéresser. La seconde partie est par contre beaucoup plus originale, il y a de très bonnes idées mais malheureusement le rythme est un peu trop rapide et quelques aspects sont très rapidement survolés. Je n'ai pas non plus toujours compris les réactions des personnages que j'ai parfois trouvé incohérentes mais ça reste une lecture agréable et qui fait légèrement frissonner. La série retrouve ici un niveau un peu plus intéressant et espérons qu'elle continue sur cette lancée.

Forums: Spooksville, Tome 14 : La maison du mal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spooksville, Tome 14 : La maison du mal".