Spooksville, tome 15 : Les voleurs de vie de Christopher Pike

Spooksville, tome 15 : Les voleurs de vie de Christopher Pike
(Invasion of the No-ones)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 22 septembre 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Tout ce qui brille n'est pas d'or

Des sphères lumineuses étranges apparaissent soudainement aux abords de Spooksville. Inoffensives à première vue, l'une d'elle s'attaque pourtant à Adam et depuis sa personnalité change du tout au tout. Ses amis, inquiets, vont essayer de percer le mystère qui entoure ces sphères, mais cela ne sera bien évidemment pas sans danger.

Cette quinzième aventure du groupe d'amis formé par Adam, Sally, Cindy, Brice et Tic-Tac est plutôt originale. Ce n'est pas celle que j'ai préférée mais elle se défend bien car pour une fois les motivations des « monstres » sont beaucoup plus subtiles que d'habitude, tout n'est donc ni tout noir, ni tout blanc. De plus quelques personnages ont droit à des scènes qui approfondissent un peu leur personnalité, notamment Tic-Tac, on commence donc à en apprendre un peu plus sur les uns et les autres et c'est assez sympathique. En contrepartie l'aventure est peut être un peu moins prenante avec quelques inégalités dans le rythme, c'est donc un tome ni mauvais ni exceptionnel mais qui se lit très bien.

Forums: Spooksville, tome 15 : Les voleurs de vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spooksville, tome 15 : Les voleurs de vie".