Spooksville, Tome 19 : La nuit des vampires de Christopher Pike

Spooksville, Tome 19 : La nuit des vampires de Christopher Pike
(Night of the vampire)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 26 décembre 2017 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

L'antique reine

Alors qu'ils jouaient tranquillement au tennis, Brice, Adam, Sally, Cindy et Tic-Tac se font interrompre par l'arrivée d'un de leur camarade de classe qui a l'air mal en point et qui a une étrange trace de morsure sur le cou. Le groupe d'amis va vite se rendre compte que Spooksville commence à se faire envahir par des vampires et que celle qui les mène est puissante, très puissante. Les adolescents sont donc tombé cette fois-ci sur un ennemi coriace qui risque bien de leur donner beaucoup de fil à retordre.

Malgré toutes leurs aventures, il est vrai que les vampires n'avaient pas encore pointé le bout de leur nez à Spooksville et ils font ici un entrée assez remarquée. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que l'auteur ne s'est pas contenté de réutiliser la figure d'une créature assez classique dans la littérature fantastique mais il l'a aussi enrichi en créant sa propre version de l'origine des vampires. Cela donne donc pour une fois un ennemi à la psychologie un peu plus complexe qu'à l'ordinaire et c'est même dommage que le roman soit si court car il y avait vraiment de quoi faire quelque chose d'un peu plus développé. On sent que l'auteur avait des idées assez ambitieuses mais qu'il s'est retrouvé un peu à l'étroit car c'est un livre jeunesse et qu'il ne devait pas excéder un certain nombre de pages. Par contre en ce qui concerne les héros, je ne les ai pas trouvé toujours bien dégourdis, surtout Adam et Cindy, même si cette dernière réussi à se rattraper vers la fin.

Cela reste tout de même une bonne petite aventure, c'est assez rythmé, parfois un peu prévisible, mais en tout cas largement mieux que le tome précédent.

Forums: Spooksville, Tome 19 : La nuit des vampires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spooksville, Tome 19 : La nuit des vampires".