Spooksville, Tome 7 : Le pays des ténèbres de Christopher Pike

Spooksville, Tome 7 : Le pays des ténèbres de Christopher Pike
(The dark corner)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 10 juin 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Rentrer dans une pierre tombale est toujours une mauvaise idée

La petite ville de Spooksville (officiellement Springville) fut fondée par Madeleine Templeton qui a également la réputation d'avoir été une puissante sorcière. Il est même possible d'aller dans des mondes parallèles en passant à reculons à travers sa pierre tombale.

Trois des quatre protagonistes l'ont déjà fait dans le premier tome et s'en étaient réchappé de justesse mais Adam, Sally, Cindy et Tic-Tac décident de le refaire pour aller sauver Brice un jeune de leur âge qui lui aussi sauve régulièrement la ville mais aussi le monde (selon Sally). Leur mission de sauvetage ne sera évidemment pas de tout repos car ces jeunes gens se retrouveront face à eux-mêmes mais en version démoniaques et donc forcément peu aimables.

Ce tome nous fait découvrir un nouveau personnage récurrent de la série, Brice Poole, l'archétype du héros cool, compétent, séduisant et imbuvable pour les autres garçons. On en apprend également un peu plus sur les mondes parallèles et la manière d'y accéder. Le récit est bien mené dans l'ensemble, le seul problème, qui a l'air récurrent dans cette série, est la fin qui est un peu précipitée et qui nous laisse un peu sur notre faim.

Forums: Spooksville, Tome 7 : Le pays des ténèbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spooksville, Tome 7 : Le pays des ténèbres".