Les Gouttes de Dieu, Tome 12 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, Tome 12 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 22 décembre 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Solitude sur fond de mauvaises intentions

Très jalouse de Loulan qui prend de plus en plus d'importance auprès d'Issei, Maki décide de se débarrasser d'elle en la discréditant. Pour se faire elle convainc l'assistante d'Issei, Mlle Kobayashi de participer à son plan. Face aux machinations des deux femmes, la jeune chinoise risque donc de se retrouver en grande difficulté...

Avec ce tome ce sont donc les personnages d'Issei et de Loulan qui sont mis en avant avec une intrigue qui, malgré quelques moments un peu clichés, tient en haleine et qui permet ainsi de mieux savoir quels sont les sentiments du critique envers sa jeune partenaire. Maki prend également un peu plus d'importance et tend à s'imposer de plus en plus comme la véritable « méchante » de la série tandis qu'Issei aurait plutôt tendance à s'adoucir et à se montrer plus sentimental, même si c'est pour mieux endormir notre méfiance et tout remettre en question quelques pages après ! Ce dernier gagne donc de plus en plus en complexité au fur et à mesure de l'histoire et l'on a encore bien du mal à discerner pour le moment ses véritables objectifs.

Dans la deuxième partie du tome nous retrouvons par contre Shizuku qui va se voir attribuer comme mission de trouver des vins se mariant avec la cuisine coréenne. Cela est évidemment loin d'être évident car la gastronomie de ce pays s'accorde très mal avec cette boisson et un petit voyage à Séoul pour étudier la question en profondeur ne sera pas superflu.

Nous voici revenu ici à un récit plus classique, mais le défi est toutefois assez relevé, surtout que Shizuku va se retrouver dans la capitale coréenne face à Issei et Loulan ! Cette intrigue se poursuivant dans le tome suivant nous n'en avons donc ici que le début mais tout cela a l'air quand même bien prometteur et je suis vraiment curieux de voir comment notre héros va s'en sortir.

Un bon volume donc, brisant un peu le rythme habituel mais qui permet de donner la part belle pour une fois à l'adversaire de Shizuku.

• Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723474368 ; EUR 9,15 ; 24/03/2010 ; 240 p. ; Tankobon broché

Forums: Les Gouttes de Dieu, Tome 12

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, Tome 12".