Les Gouttes de Dieu, Tome 2 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, Tome 2 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 23 mars 2016 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le verre des retrouvailles

Shizuku Kanzaki continue sa découverte du monde du vin, toujours accompagné par Miyabi Shinohara et va vite s'apercevoir que si ce breuvage peut briser des cœurs il peut également les consoler. Cela va d'ailleurs l'inciter à prendre le testament de son père au sérieux et ainsi partir à la recherche des 12 Gouttes de Dieu, mais avant de se lancer dans cette aventure on va le voir effectuer ses premiers pas au tout récent département vin de son entreprise. Nous faisons ainsi connaissance avec ses nouveaux collègues, notamment Chosuke Honma, un fou de vins italiens, et il risque d'y avoir de l'ambiance dans le service. Shizuku va également croiser la route d'autres personnages et en particulier une jeune mannequin qui, malgré son jeune âge, s'y connaît beaucoup en vin. Bien évidemment cette boisson sera de la partie et l'on croisera quelques très bonnes bouteilles dans ce tome qui feront envie à n'importe quel connaisseur.

Avant de faire partir ses protagonistes à la recherche des Gouttes de Dieu, ce deuxième tome permet à Shizuku de faire ses armes et d'appréhender de mieux en mieux le monde du vin à travers plusieurs petits scénarios qui s'imbriquent les uns dans les autres et c'est toujours aussi passionnant. Les nouveaux arrivants forment une galerie de personnages intéressants et hétéroclites mais qui ont tous en commun la passion du vin et que l'on verra probablement réapparaître régulièrement. La description, quant à elle, des dégustations et des impressions ressenties est toujours aussi savoureuse tandis que le dessin est très soigné avec des pleines pages tout autant magnifiques que variées. Dans ce tome ce sont surtout les vins français, notamment les bourgognes, qui sont mis à l'honneur, mais avec l'arrivée de Chosuke, nous aurons droit à un match France-Italie qui nous transportera dans le pays du chianti, mais ce sera pour le prochain volume.

• Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723463416 ; 9,15 € ; 04/06/2008 ; 200 p. ; Broché

Forums: Les Gouttes de Dieu, Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, Tome 2".