Les gouttes de Dieu, Tome 4 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les gouttes de Dieu, Tome 4 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 11 mars 2018 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Bois le vin de ton père !

Le match entre les vins français, représentés par Shizuku, et les vins italiens, qui ont la préférence de Chosuke, approche à grand pas et il en reste encore deux à trouver pour notre héros. Cette recherche va le mener tout d'abord vers deux frères tenant un magasin de vin mais dont l'un ne jure que par la réputation de tel ou tel domaine tandis que l'autre ne se préoccupe que du prix. Ce passage est donc un bon prétexte pour prouver qu'un grand nom ne fait pas tout et qu'un vin peut être très bon sans forcément être cher. Pour le dernier vin, Shizuku et Miyabi font la connaissance d'une femme proche d'Issei Tomine, ses motivations semblent troubles mais elle pourrait tout de même être d'une grande aide, toutefois cela ne serait-il pas un piège ? Ce chapitre est dans la lignée du précédent dans le sens où la leçon à en tirer est qu'un véritable amateur de vin choisit ce qu'il boit en fonction de ses goûts et non selon le prix ou la réputation.

Dans la deuxième partie nous assistons enfin, depuis le temps que l'on en parle, à la confrontation vins français/vins italiens et l'attente en valait la peine. En effet c'est vraiment un très bon moment, avec du suspense, des retournements de situation et une bonne dose d'humour tout en permettant la réapparition de deux personnages très sympathiques vus dans les tomes précédents. Ce concours marque donc la fin de la première partie du manga consacrée à la présentation des personnages, des enjeux et des premiers pas du héros dans le monde de l’œnologie, l'histoire va donc enfin pouvoir réellement commencer.

En effet maintenant que Shizuku s'y connaît un peu plus en vin il va se mettre à la recherche du premier apôtre dont son père à laissé une description très visuelle mais également nimbée de mystère. On passe donc aux choses sérieuses car à partir de maintenant la compétition débute vraiment et on termine ce volume sur la rencontre de Shizuku et Miyabi avec une femme qui pourrait bien être la clé pour trouver le premier apôtre...

Un très bon quatrième tome donc, qui allie toujours aussi bien un scénario passionnant et des explications sur le vin faciles à comprendre pour les néophytes, le tout toujours aussi bien dessiné avec notamment le passage de la description du premier apôtre illustré de manière somptueuse et onirique ce qui donne des pages de toute beauté.

• Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723464819 ; EUR 9,15 ; 08/10/2008 ; 240 p. ; Broché

Forums: Les gouttes de Dieu, Tome 4

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les gouttes de Dieu, Tome 4".