Les Gouttes de Dieu, Tome 9 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, Tome 9 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 13 août 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Tirer sur le fil de la mémoire

Kido, un nouveau collègue, est arrivé dans le service où travaille Shizuku, le seul problème c'est que ce dernier refuse obstinément de goûter le moindre verre de vin sous prétexte qu'il n'avais pas trouvé ça bon la seule fois où il en a bu. Le chef de Shizuku lui demande de former Kido, mais face à cette situation inattendue, notre héros va devoir trouver une bonne idée qui prendra la forme d'un voyage dans ses souvenirs...

L'arrivée de Kido fait donc écho à celle de Shizuku au début de l'histoire avec un personnage ne souhaitant pas boire du vin. Cela permet donc à l'auteur de montrer sa progression car c'est à lui désormais de montrer à quel point le vin peut être bon. En tout cas j'ai bien apprécié cette intrigue car le nouveau est assez amusant et cela permet également de développer un peu plus Shizuku tout en le remettant dans la bonne voie après ses déconvenues passées.

Cela n'est pourtant que la première partie du tome car dans la suite c'est Madame Kawamata, une autre collègue de Shizuku, qui a besoin d'aide. En effet sa fille, Chika, souhaite se marier avec un charmant français mais le père de ce dernier refuse cette union. Shizuku a alors l'idée de trouver une bonne bouteille pour l'amadouer mais cela ne va pas être aussi simple que cela.

Encore une fois, le personnage principal va se retrouver confronté à quelqu'un pétri de clichés et ici ce sont les mélanges qui dérangent le père et même en ce qui concerne le vin. En effet il ne boit aucun cru issu de l'assemblage de plusieurs variétés de raisin car ce qu'il recherche avant tout c'est la pureté. Nous avons donc ici une personne dont la mentalité est quand même assez limite et c'est une problématique pas forcément évidente à traiter. Dans l'ensemble l'auteur s'en sort plutôt bien car cette intrigue est assez bien menée mais mon seul reproche est que la fin est tout de même un peu facile et difficilement crédible.

Enfin ce volume se termine par deux chapitres indépendants. Dans le premier Shizuku apprend le décès de son ancien supérieur qui était amateur de vin lui aussi. Cela donne un passage assez émouvant et c'est même dommage que cette histoire soit traitée aussi vite. Le deuxième quant à lui est centré sur Issei, et, surtout, Loulan, la jeune fille qu'il avait rencontrée dans un désert chinois. En effet Issei a convié cette dernière au Japon car elle pourrait lui être d'une grande aide pour trouver les apôtres. C'est donc un petit chapitre qui permet essentiellement d’approfondir un petit peu le personnage de Loulan mais surtout de préparer le terrain pour la révélation du troisième apôtre qui va avoir lieu incessamment sous peu.

Un bon petit tome donc, permettant de faire la transition entre le deuxième et et le troisième apôtre et qui, notamment grâce à la venue de Kido qui est un sacré numéro, est assez sympathique à lire.

• Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723466561 ; EUR 9,15 ; 19/08/2009 ; 211 p. ; Tankobon broché

Forums: Les Gouttes de Dieu, Tome 9

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, Tome 9".