De sang royal de Pieter Aspe

De sang royal de Pieter Aspe
(Blauw bloed)

Critiqué par Mimi62, le 21 juin 2015 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Dans les méandres brumeux des relations humaines

Comme tout le monde, le roi des Belges a eu une enfance et une adolescence. Comme tout le monde il a eu des amis plus proches que d'autres avec lesquels ces liens sont restés tissés malgré sa position.

Van In, commissaire récurant chez Pieter Aspe, a une vie pleine de blessures, de rencontres, de séparations. Sa compagne du moment a, elle aussi, connu d'autres personnes. Lorsqu'elle rencontre, Valentin, un amour de jeunesse, Van In est furieux surtout lorsque sa tendre revient totalement éméchée de cette soirée.
La situation prend encore une autre tournure lorsque Van In est appelé sur un lieu où l'on a trouvé un pendu et qu'il s'agit du père de Valentin.

Le roman évoque plutôt bien les luttes d'influences entre les rouages du pouvoir, les intérêts d'état, les relations dans des groupes influents.
On déambule dans Bruges mais c'est bien parce que l'on en est informé par la quatrième de couverture car le récit n'évoque pas vraiment les lieux, la priorité est donnée à la trame policière.

Je n'ai accroché que moyennement au roman, le trouvant par moment un peu confus mais je ne l'ai pas abandonné cependant et là où je trouve un peu de confusion, certains pourront y trouver un peu de piment dans le déroulement.

Un bon classique de polar qui se lit avec plaisir mais qui ne m'a pas laissé de grand souvenir.

Une enquête du commissaire Van In

Forums: De sang royal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De sang royal".