Chaos sur Bruges de Pieter Aspe

Chaos sur Bruges de Pieter Aspe
( De midas moorden)

Critiqué par Jules, le 2 janvier 2009 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)

Un second grand plaisir...

Ce n'est pas tous les jours que, dans Bruges la Morte", on fasse exploser une statue !... C'est pourtant ce qui va arriver une nuit à celle du grand poète flamand qu'était Guido Gezelle !... A cela va venir s'ajouter une menace de mort pour le nouveau maire.

L'affaire est confiée à différent services policiers et judiciaires aussi. Mais l'attentat se passe la même nuit que l'assassinat, dans une petite rue, d'un bon citoyen allemand.

Bien sûr l'enquête va être donnée à notre fameux commissaire Van In. Et malgré le très mauvais caractère du juge d'instruction en charge, notre superbe et gentille Hannelore, substitut du procureur, ne va pas se gêner pour aider son amant de commissaire.

Celui-ci avance à grands peines dans cet attentat abracadabrant. Qui cherche à déstabiliser la ville pour faire en sorte que la saison soit mauvaise pour le commerce de nos braves bourgeois de Bruges ?

Et voilà que nous apprenons qu'un second attentat, bien plus grave encore, est à l'étude... La petite Belgique n'en demandait pas tant que le premier soupçonné soit un vieux mouvement wallons, datant des années soixante, ayant pour but de déstabiliser les Flamands et leur infâme richesse !

Nous allons à nouveau vivre d'excellents moments avec Van In, Hannelore et la Duvel et autres breuvages bien faits pour soutenir un homme dans le pétrin.

Vous vous en doutez cependant, il va trouver la solution aux deux affaires et elle ne sera pas Wallonne !...

Après un démarrage un rien difficile, j'ai eu énormément de plaisir à lire ce livre, tout comme pour le premier.

Bonne lecture donc pour ceux qui se laisseraient tenter... Après tout, suite aux aventures des Chti le Nord est à la mode, non ?

Une enquête du commissaire Van In

Particulièrement déçue

Critique de Campanule (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans) - 18 mai 2009

J'avais reçu ce livre en prêt et heureusement car j'aurais été assez déçue d'avoir acheté ce livre. L'histoire démarre relativement bien mais on s'englue dans les personnages assez noirs, le vocabulaire assez plat, l'histoire, les mentalités, la gué-guerre police-gendarmerie.... Je me suis arrêtée au milieu, dommage! Pas eu le courage de continuer.

Forums: Chaos sur Bruges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chaos sur Bruges".