Le collectionneur d'armes de Pieter Aspe

Le collectionneur d'armes de Pieter Aspe
( Het dreyse incident)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Jules, le 16 juin 2010 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)

Distrayant

Nous sommes quelques années après le mariage de la belle Hannelore avec le commissaire Van In. Ils ont déjà deux bébés, de faux jumeaux. Cette dernière a tout fait pour retrouver sa ligne mais l’amour de Van In pour les jolies femmes fait qu’il la délaisse déjà. Nous retrouvons aussi son fidèle adjoint le brigadier Versaevel qui n’est plus qu’à quelques mois de la pension.

L’intrigue sera ici beaucoup plus complexe et notre commissaire va aller jusqu’à douter de ses capacités.

L’histoire va démarrer sur un cambriolage chez un collectionneur d’armes anciennes. Celui-ci est aussi un « trader » très important ce qui lui permet de mener un train de vie d’enfer. Comme on pourrait le prévoir, il a une femme superbe, Judith, bien peu fidèle et qui lui coûte un pont.

Sa profession et ses besoins d’argent vont le mener dans les hauts milieux financiers, du pouvoir, mais aussi dans la mafia russe. Tout cela nous mènera vers quatre crimes et des combines des plus vicieuses ainsi que d’amères désillusions.

Un livre agréable à lire et, par les temps qui courent, j’y ai également trouvé pas mal d’humour par exemple quand Van In rencontre un Anversois et déclare « Ils ne parlent vraiment pas la même langue que nous ! »

C’est vraiment du belgo-belge !

Une enquête du commissaire Van In

Forums: Le collectionneur d'armes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le collectionneur d'armes".