Lignes de feu de Jeffery Deaver

Lignes de feu de Jeffery Deaver
(The burning wire)

Critiqué par Ardeo, le 22 avril 2015 (Flémalle, Inscrit le 29 juin 2012, 76 ans)

Hercule Poirot chez les Experts

Les aventures de L. Rhyme me font penser à celles du héros d’Agatha Christie qui aurait fait ses armes dans une de ces fameuses brigades de la police scientifique ! Mais la fusion de ces 2 aspects du genre "polar" donne un roman qui, à certains moments, m'a paru un peu long (600 pages).
Les enquêteurs qui entourent le héros paraplégique ont affaire à un terroriste qui se sert de l’électricité urbaine pour tuer des habitants. L’idée est bonne et Deaver est bien documenté mais d’une part les aspects techniques sur les procédés utilisés pour commettre les crimes et les fils qu’ils tissent adroitement autour de ses héros font que l’histoire traîne en longueur. Et dans les 100 dernières pages, il fait « rebondir » plusieurs fois son bouquin d’une manière artificielle, sans fondements si ce n’est qu’apparaissent tous les héros introduits lors de l’enquête.
Au final, un polar plaisant sans plus.

• Lignes de feu [Texte imprimé], une enquête de Lincoln Rhyme Jeffery Deaver traduit de l'anglais (États-Unis) par Pierre Girard
    de Deaver, Jeffery Girard, Pierre (Traducteur)
    le Livre de poche / Le Livre de poche
    ISBN : 9782253179078 ; 8,30 € ; 13/11/2014 ; 600 p. ; Broché

Une enquête de Lincoln Rhyme

Forums: Lignes de feu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lignes de feu".