La Place du mort de Jeffery Deaver

La Place du mort de Jeffery Deaver
( The empty chair)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Critique, le 19 août 2005 (Trets, Inscrite le 9 novembre 2004, 63 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (13 142ème position).
Visites : 5 042  (depuis Novembre 2007)

un bon suspense

Lincoln Rhyme a la chance de pouvoir tenter une opération chirurgicale qui pourrait améliorer son état d'handicapé physique... Grand criminologue, il a toute sa tête mais aucune mobilité. C'est avec l'aide de son assistante et amie Amelia Sachs qu'il peut résoudre la plupart des intrigues policières.

Il se rend donc à l'hôpital pour l'intervention mais le comté de Paquenoke en Caroline du Nord fait appel à lui et à son assistante pour retrouver deux jeunes filles disparues. Il décide alors d'aider le shérif pendant quelques heures avant son intervention.

Mais rien ne se passe comme il l'avait prévu : de rebondissements en drames successifs, il va falloir qu'il guide sa partenaire à l'aide de minuscules indices que les flics du comté tentent de lui communiquer.

Un très long livre qui bascule en permanence, un suspense bien mené, de grands rebondissements inattendus, le lecteur en prend plein les mirettes à son grand bonheur et ne peut raccrocher, même s'il est déjà 3 h du matin ! Un final à la hauteur du roman...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Une enquête de Lincoln Rhyme

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Lincoln et Amélia, un duo de choc!

10 étoiles

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 4 avril 2014

Excellente histoire bien ficelée, assez compliquée mais quel dénouement! J'avais pas compris le titre du livre, il faut dire que la traduction de l'anglais vers le français est assez maladroite. On évolue dans une zone marécageuse de Caroline, Amélia croit en l'innocence du principal suspect et va l'aider. Finalement, on évolue dans l'analyse psychologique des personnages, on comprend les liens des uns avec les autres, pour finalement découvrir la vérité.

Et même dans les tous derniers chapitres, quand on pense que tout est fini, on fait face à des rebondissements! Vraiment génial comme livre, j'ai hâte de lire les autres épisodes de Lincoln et Amélia!

Forums: La Place du mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Place du mort".